logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

BIKC Eupen : Kevin Caprasse premier vainqueur en Master Lite

Circuit 01-03-2017


 

Le 26 février 2017 sera à jamais une date-clé dans l’histoire du Belgian Indoor Karting Championship. Dimanche dernier, la compétition de karting indoor - reconnue par le RACB Sport depuis cette année - a en effet été officiellement lancée au Karting Eupen. Pour cette Première, une septantaine de pilotes étaient au rendez-vous pour en découdre sur l’une des pistes indoor les plus longues au monde. Si le plateau devrait sensiblement s’étoffer lors des prochaines manches, le fleuron du karting indoor belge avait répondu présent pour composer une affiche très alléchante.

 

Master : Caprasse de bout en bout

 

Il pourrait arpenter la piste d’Eupen les yeux fermés et il a encore prouvé qu’il n’est pas l’une des références internationales du karting dit de 'compétition loisir' par hasard. Dimanche, Kevin Caprasse a rendu une copie parfaite dans la catégorie Master Lite. Après avoir remporté la plupart des courses qualificatives, le Visétois de 25 ans a signé la pole position et il s’est imposé dans la grande finale, malgré la pression constante d’un Giovanni Baccellieri très en verve lors de cette dernière course de la journée. "La bagarre avec Giovanni fut très intense, souriait-il. Il n’a rien lâché du départ jusqu’à l’arrivée. Ce fut chaud par moments, mais toujours très propre. Je tire en tout cas mon chapeau aux G.O. du BIKC. L’organisation a été parfaite et le timing est excellent. Si mon agenda me le permet, je participerai avec plaisir à la deuxième manche à Puurs."

 

Tout sourire, Giovanni Baccellieri ne s’attendait pas à être à pareille fête. "Je suis très surpris et heureux de ma deuxième place !, jubilait-il. Le niveau de compétition était impressionnant pour cette première manche à Eupen et finir sur le podium s’annonçait difficile. Ce sont des points importants engrangés pour la suite de la saison car je vise le titre en Master Lite et le volant en VW Fun Cup à Zolder attribué au champion."

 

Derrière ce duo, la bataille fut âpre entre Mats De Jong et Simon Delvenne. Si le premier cité arrachait la 3ème place d’un souffle lors de la finale, la meilleure régularité de son rival durant les manches qualificatives lui permettait de compléter le podium au terme de la journée.

 

Master F40 & Master Heavy : Paoleschi et Vanschoonwinkel premiers leaders

 

Dans la course dans la course que se livraient les Masters F40 (plus de 40 ans), l’incontournable Fabio Paoleschi s’imposait assez facilement, non sans se battre régulièrement parmi les meilleurs Lite. Le recordman de victoires aux 24 Heures Karting de Francorchamps devançait Kris Cools et Thierry Le Leu.

 

La première victoire en Master Heavy (plus de 100 kilos) a été enlevée par Sebastiaan Vanschoonwinkel, lequel a devancé Killian Stordeur et un certain Wolfgang Reip, venu se faire plaisir à Eupen. Rappelons que notre représentant belge en GT - et en Electric GT dès cette année - a débuté par le karting indoor avant de lancer sa brillante carrière en sport automobile.

 

Enfin, mention spéciale à la féminine Selina Balneger. Non contente de finir dans le top 10 final, la Néerlandaise est parvenue à battre ses homologues lors de la troisième course qualificative.

 

Junior : Haarbosch et Douven font résonner le Wilhelmus

 

La classe des Juniors (14-18 ans) a été le théâtre d’une implacable domination néerlandaise, Rico Haarbosch et Christian Douven faisant main basse sur la catégorie. Si Christian remportait la finale après être parti depuis la pole position, c’est bien Rico qui engrangeait le plus de points sur l’ensemble de la journée (manches qualificatives et finale) pour monter sur la plus haute marche du podium. La meilleure réponse noire-jaune-rouge venait de Logan Sougné, 3ème au général comme en finale. Kevin Huet et Guillaume Huls complétaient le top 5.

 

Rookie : Morlet au terme d’un match musclé

 

Dans la classe des Rookies (12-15 ans), la bataille pour la victoire fut palpitante jusqu’au drapeau à damier. Un trio infernal composé d’Antoine Morlet, Benjamin Thiry et Tom Delfosse se détachait lors de la grande finale. La lutte fut intense - mais toujours sportive - entre les trois gaillards, rivaux sur la piste… mais amis en dehors. Si Benjamin s’adjugeait la finale, Antoine décrochait la première médaille d’or grâce à ses résultats lors des joutes qualificatives. Derrière Morlet, Thiry et Delfosse, on retrouvait Youen Bossu et Rayhan Mouaya.

 

Après cette première épreuve globalement positive, le Belgian Indoor Karting Championship va mettre le cap sur l’InKart de Puurs, en région anversoise, où se déroulera l’acte 2 de la saison le 14 mai prochain. Les inscriptions pour cette course - et les suivantes - peuvent se faire sur www.bikc.be ! (Vincent Franssen & Com)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet