logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

BMA décroche la victoire au Maroc Historic Rally 2018

Historic 27/06/2018


 

Organisé du 17 au 23 juin sous la houlette d’Yves Loubet, le Maroc Historic Rally a de nouveau permis à l’équipe BMA de s’illustrer sur la scène des épreuves internationales réservées aux anciennes. Cette 9ème édition a en effet été marquée par un duel palpitant entre deux Porsche 911, celle d’Alain Deveza et Maxime Vilmot, alignée par BMA, et celle d’Alain et Sylvie Oreille, en provenance des ateliers de Romain Dumas. Sur une épreuve aussi longue, riche de 28 spéciales, l’écart entre les deux leaders n’a jamais été important, et Alain Deveza a mis un point d’honneur à multiplier les scratches en fin de parcours, histoire de s’imposer avec le panache qu’on lui connaît en toutes circonstances…

 

"Une fois encore, j’ai pu compter sur une auto qui n’a pas rencontré le moindre souci, et sur une équipe juste exceptionnelle, comme d’habitude, commente un Alain Deveza ravi ! Quel plaisir de se battre à la seconde avec Alain Oreille du lundi au vendredi ! Au soir de cette journée, il était en tête pour 2 petites secondes seulement ! Il a rencontré un souci de boîte, et j’en ai profité pour attaquer et creuser l’écart. Le samedi, il restait 4 spéciales au programme, et j’ai voulu gagner avec panache. J’ai donc réalisé 3 scratches et un meilleur temps ex-aequo ! C’était une belle et grande victoire, je suis ravi !"

 

Moins de réussite au final pour la seconde Porsche 911 BMA au Maroc, alignée par Karim Wissanji et Amaar Slatch, dont c’était la première participation à une épreuve requérant des notes. Ce qui n’a pas empêché le duo de pointer dans le top 15, avant de perdre un peu de temps suite à un souci de boîte de vitesses et une fuite d’huile. L’équipage prenait la décision de ne pas repartir à l’aube de la quatrième journée, alors que la Porsche 911 était en parfait état de marche.

 

A noter la 3ème place de Ghislainde Mévius et Johan Jalet, à bord d'une autre Porsche 911. (Vincent Franssen)



R Tech R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2018 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet