logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

BMW Clubsport Trophy : le jeune Benoît Philips vise le titre avec la famille Donniacuo

Circuit 22-03-2017


 

Pour sa troisième saison en BMW Clubsport Trophy, l’écurie GD Sport a déjoué tous les pronostics en décrochant le titre grâce à un équipage familial composé de Giovanni, Luigi et Lorenzo Donniacuo en 2016. Ce sacre est le fruit d’une ascension constante de la formation montoise depuis deux ans qui n’a cessé de progresser à chaque sortie en piste. Bonne nouvelle puisque la sympathique écurie a choisi de disputer l’intégralité de la saison 2017 qui s’annonce d’ores et déjà très disputée. Giovanni et Luigi Donniacuo seront bien entendus de la partie, prêts à défendre chèrement leur titre au volant du fameux coupé BMW 325i E92 blanc. Et ils pourront compter sur un renfort précieux en la personne de Benoit Philips !

 

Le jeune pilote de 20 ans n’est pas un inconnu au sein de l’équipe et du BMW Clubsport Trophy. Après avoir pris part au début de la campagne 2016 sur la BMW 325i E46 DZ Compétition en compagnie de Bernard Claes, Benoit a ensuite effectué une pige victorieuse chez GD Sport à l’occasion des 24 Heures de Zolder. Il terminait la saison au 2ème rang, avec le titre de meilleur Rookie.

 

"En rajoutant le BMW Clubsport Trophy à mon arc, je ne vais pas chômer en 2017, sourit Benoit, qui disputera également l’European VW Fun Cup au sein d'Acome Racing. Mais je suis plus qu’heureux de retrouver Giovanni et Luigi, deux équipiers aux qualités humaines indéniables. Quand j’ai disputé les 24 Heures de Zolder avec eux l’an dernier, j’ai été frappé par leur organisation et leur esprit d’équipe alors qu’il s’agit avant tout un team ‘de copains’ ! Je n’oublie bien entendu pas la BMW 325i DZ Compétition qui m’a permis de débuter en sport automobile, mais celle choyée par GD Sport a quelque chose de spécial à mes yeux."

 

Lauréat du double tour d’horloge avec GD Sport il y a quelques mois, le jeune loup originaire de la région de Bastogne espère bien entendu que le conte de fées durera toute la saison : "Être champion dès ma deuxième année en compétition serait un luxe, nuance l’ancien kartman. Nous visons au minimum une place sur le podium. Nous sommes conscients que les autres écuries ne se laisseront pas faire facilement. Mais succéder à d’autres jeunes loups au palmarès du BMW Clubsport Trophy comme Lorenzo Donniacuo et Grégory Eyckmans serait bien sûr fantastique. Dans tous les cas, je ferai tout mon possible pour aider Giovanni et Luigi à conserver leur couronne en 2017."

 

Le BMW Clubsport Trophy effectuera sa rentrée les 15 et 16 avril prochains dans le cadre des très attendues Spa 400 sur le circuit de Spa-Francorchamps. Les concurrents disputeront un véritable marathon scindé en deux parties, avec une première épreuve de 240 minutes disputée le samedi de 13h50 à 17h50 suivie d’une seconde joute de 400 minutes le dimanche entre 11h00 et 17h40. (Vincent Franssen & Com)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet