logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

BMW Motorsport se sépare des teams RBM et Schnitzer

Circuit 04-12-2020


 

Dans un communiqué de presse diffusé ce vendredi après-midi, BMW Motorsport a confirmé que le changement de réglementation du DTM entrainait la fin de la collaboration avec deux équipes emblématiques, Racing Bart Mampaey (RBM) et Schnitzer ! Seule la formation RMG est conservée, afin de poursuivre le développement de la BMW M4 GT3. 

 

Autant ne pas tourner autour du pot, pour RBM et Schnitzer, cette fin de collaboration annonce des lendemains qui ne chantent guère. A tel point que Bart Mampaey va devoir se séparer de la majeure partie des 30 personnes composant son team depuis de longues années, annonçant que RBM allait réduire considérablement son implication en course en attendant un nouveau programme officiel, quel que soit le constructeur concerné. Une situation périlleuse en ces temps perturbés. 

 

"C'est vraiment dommage, mais nous respectons le fait que BMW Motorsport ne soit plus en mesure de poursuivre sa collaboration avec nous en tant que team officiel, explique l'Anversois Bart Mampaey. J'aimerais d'ailleurs remercier BMW pour le partenariat que nous avons entretenu et développé durant 25 longues années. BMW a toujours été avec nous, depuis les grands débuts jusqu'au dernier drapeau à damier dans sa formule actuelle. Notre relation restera forte, quoi qu'il arrive dans le futur. Les temps changent, et nous nous retrouvons face à un nouveau challenge. Nous allons commencer par réduire nos activités en compétition. Ce qui ne signifie pas que c'est la fin de l'aventure. Nous souhaitons en effet poursuivre en sport auto, dès l'instant où des opportunités se présenteront. Je pense également que nous pouvons tirer profit des talents et des valeurs de RBM dans d'autres secteurs que le sport. Comme on dit en pareil cas, quand une porte se ferme, une autre s'ouvre. Je me réjouis donc de voir quelles opportunités pourra nous offrir le futur..."

 

Avec le décès de Charly Lamm il y a quelques mois, l'avenir de Schnitzer s'annonce également assez compliqué. Ces dernières années, l'équipe allemande avait d'ailleurs été quelque peu rétrogradée par BMW Motorsport, engageant encore ça et là des M6 GT3, mais ne faisant plus partie de l'organigramme en DTM. 

 

Schnitzer, RBM, pas de doute, le sport auto est en train d'évoluer de la manière peu emballante, et les prochaines années passeront plus que certainement pas un professionnalisme moins présent dans bien des disciplines... (Vincent Franssen)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet