logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

BMW Racing Cups : les premiers vainqueurs sont connus...

Circuit 17/04/2017


 

Le premier rendez-vous de la saison 2017 des BMW Racing Cups était non seulement copieux, mais double ! Lors du week-end des Spa 400, deux courses figuraient en effet au programme, de quoi garantir pas moins de 9 heures de plaisir de pilotage ! Une fois de plus, on a pu se rendre compte que pour pratiquer la compétition automobile dans de bonnes conditions, au volant de machines fiables, le tout à des budgets raisonnables, ce sont les BMW Racing Cups qu’il faut privilégier. Qu’il s’agisse de jeunes talents, de gentlemen drivers ou de personnes qui effectuent leurs premiers pas en compétition, les BMW Racing Cups sont ‘the place to be’. D’un point de vue sportif, les premiers vainqueurs, les premiers podiums et les premières places d’honneur sont tombés.

 

Samedi, c’est une course de 240 minutes qui était organisée avec les concurrents de la National Endurance Series 500 allemande, et dimanche ce sont les Spa 400 qui étaient disputés, une nouvelle course d’endurance nationale qui a d’emblée récolté un franc succès. La joute de samedi avait une connotation clairement internationale, avec plusieurs teams allemands au départ de la BMW M235i Racing Cup. Une fois encore, la météo a joué un rôle prépondérant, ce qui signifie que la stratégie et la maîtrise des éléments étaient de mise pour les teams et les pilotes. Et comme dans une coupe de marque, tous les bolides sont identiques, la lutte est devenue particulièrement intense.

 

Au terme d’une bagarre de tous les instants, avec plusieurs leaders, la victoire a échu à l’équipage international de Sorg Rennsport, composé du Norvégien Oskar Sandberg, du Sud-Africain Mathew Swaenepoel et de l’Allemand Torsten Kratz, qui l’ont emporté devant le bolide de l’équipe P1 Racing, avec Ehret-Müller-Dauenhauer-Lenerz et la voiture du clan MKR Engineering confiée à Flieschman-Müller. A noter la belle 5ème place des frères Sari, sur leur BMW M235i Racing Cup Gamsiz Motorsport.

 

Dans le BMW Clubsport Trophy, la course s’est jouée au sprint à l’issue des quatre heures, à peine 4 secondes séparant les leaders, au profit de la BMW GD Sport de la famille Donniacuo, accompagnée du jeune espoir Benoit Philips. Ils ont eu le dernier mot face aux pilotes Van der Horst Motorsport Bernard Claes, Steven Dewulf et Pedro Bonnet. Sur la plus petite marche du podium, on retrouvait les Hollandais d’Offenga Racing, avec le trio Sliphorst-Izelaar-De Jonge.

 

Spa 400

 

Les BMW Cups sont connues pour être des modèles de fiabilité, ce qui est clairement apparu la saison dernière lors des courses de 24 heures, mais aussi ce dimanche, à l’occasion d’une épreuve de 400 minutes. Un barème doublé figurait au menu, avec des points après 200 minutes et à l’arrivée. Il importait donc de bien figurer et d’aller au bout.

 

En ce jour de Pâques, l’affaire a tourné à la fête de famille en BMW M235i Racing Cup. Les frères Sari, de la formation Gamsiz Motorsport, l’ont en effet emporté devant les Buffet père et fils. Dans le BMW Clubsport Trophy, la lutte a une nouvelle fois été intense. Et la victoire est revenue pour la seconde fois en deux jours à GD Sport avec Donniacuo-Donniacuo-Philips, qui ont devancé les pilotes DZ Compétition De Zan, Claeys, Du Buc, le représentant RACB Denis Dupont et Lernoux. Offenga Racing a ajouté un nouveau top 3 à son palmarès, en devançant l’équipe Van der Horst Motorsport. 

 

Le prochain rendez-vous est fixé dans deux semaines déjà à France, sur le circuit de Dijon, pour deux manches de 150 minutes. (Vincent Franssen)



R Tech

11/06/2016 Montée Historique de Forêt Trooz : la vidéo officielle

Communication & TV Production

-----

© SpeedActionTV 2017 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet