logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

BMW annonce son arrivée en WEC et en Formula E !

Circuit 27-09-2016


 

Important communiqué de presse de BMW Motorsport ce mardi matin, avec le détail de la stratégie de la marque sur la scène du sport auto ces prochaines années. Si le DTM reste bien sûr à l'ordre du jour, la grande nouveauté est l'arrivée dès 2018 dans le World Endurance Championship (WEC), et donc le retour aux 24 Heures du Mans ! Pour l'heure, le modèle utilisé n'est pas encore précisé, mais il s'agira d'une GTE. Un bolide qui prendra également part à la compétition IMSA aux Etats-Unis, sans doute toujours avec la formation de Bobby Rahal. 

 

Par ailleurs, la Formula E apparaît de manière officielle dans les projets de BMW, avec un accord liant le constructeur allemand à l'équipe Amlin Andretti. On comprend dès lors l'intérêt pour le Portugais Antonio Felix Da Costa de délaisser le DTM pour se consacrer à un programme FE qui sera bel et bien officiel ! Ce qui signifie qu'un constructeur supplémentaire fait son apparition dans cette formule 'tout électrique', ce qui porte un nouveau coup à la F1... 

 

BMW a confirmé la poursuite de la formule 'Customer Racing', avec une aide fournie à des teams privés engageant des M6 GT3, mais aussi dès l'an prochain des M4 GT4. Le BMW Motorsport Junior Programme, opération de détection des futurs champions, est prolongé lui aussi, tandis que la marque Mini poursuivra son implication en Rallye-Raid, et donc au Dakar, avec les Allemands de X-Raid. 

 

Pas de doute, la branche Motorsport de BMW est plus active que jamais, et par les temps qui courent, on ne va sûrement pas s'en plaindre... (Vincent Franssen) 



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2025 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet