Tout s'est joué durant les dernières heures de course entre BMW et Audi, avec la pluie en guise d'arbitre. Les deux constructeurs allemands ont en effet livré un superbe duel lors des 24 Heures du Nürburgring 2020, à tel point que le top 5 était plus serré que jamais. La M6 GT3 #99 Rowe Racing de Nick Catsburg, Alexander Sims, Nick Yelloly et Philipp Eng a finalement eu le dernier mot pour une... quinzaine de secondes face à l'Audi R8 LMS Evo #3 officielle de Mirko Bortolotti, Christopher Haase et Markus Winkelhock. Réunis au volant de l'Audi Phoenix #1, Dries Vanthoor et Fred Vervisch ont été contraints de se contenter d'un top 5 après une erreur du premier nommé, tandis que BMW a aussi complété le podium avec la #42 Schnitzer de Farfus-Klingmann-Tomczyk-van der Linde. Pour trouver trace d'un bolide différent, il faut descendre en 7ème position, avec la Porsche 911 GT3 R Frikadelli de Maxime Martin, Mathieu Jaminet et Lars Kern, tandis que la meilleure Mercedes-AMG GT3, celle du clan Haupt Racing Team, apparait à une modeste 8ème place avec Engel, Muller, Assenheimer et Baumann. 17ème rang pour la Mercedes-AMG GetSpeed Performance notamment pilotée par Maxime Soulet et Markus Palttala.
Signalons que ces 24 Heures du Nürburgring n'en étaient pas tout à fait, puisque les conditions dantesques, qui ont notamment abouti au crash de Raffaele Marciello au volant de la Mercedes-AMG GT3 GetSpeed Performance #9, ont provoqué l'interruption au drapeau rouge entre 22h30 et... 8 heures du matin ! Comme quoi, il n'y a pas qu'aux Total 24 Hours of Spa que ce genre de chose arrive...
Signalons que cette victoire BMW est la 20ème de la marque bavaroise dans l'Eifel, la 19ème remontant à une dizaine d'années déjà... (Vincent Franssen)