logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

BRCC : Pierre Grivegnée a finalement eu beaucoup de chance...

Circuit 08-09-2014


 

Comme nous vous l'avons indiqué dans nos différentes news BRCC ce dimanche, la course des 600 Km a débuté de manière dramatique pour le clan Aston Martin Brussels Racing, la Vantage GT3 #9 pilotée par le gentleman-driver liégeois Pierre Grivegnée étant sortie de la piste à haute vitesse dans le deuxième Gauche de Blanchimont, avec une réception on ne peut plus brutale contre le mur intérieur, peu avant la Chicane Bus-Stop. 

 

Contrairement aux infos qui ont circulé, Pierre Grivegnée n'est nullement sorti seul de l'épave de son bolide. Et pour cause, il était inconscient, n'ayant repris connaissance qu'à l'antenne chirurgicale du circuit. Avant d'être transféré vers le CHU de Liège, où il est resté aux soins intensifs jusqu'à ce lundi matin. Car l'état de Pierre est plus sérieux qu'on a pu le penser de prime abord. Il souffre en effet de... six côtes cassées, d'une omoplate fracturée et d'un poumon perforé ! Non seulement, la saison sportive de Grivegnée est terminée, mais le pilote va séjourner encore quelque temps à l'hôpital, notamment pour résoudre les soucis au niveau du poumon. 

 

Contacté par nos soins, Pierre Grivegnée ne peut hélas pas apporter de précisions sur l'accident... "Je ne me souviens tout simplement de rien, explique-t-il. Je me rappelle juste être en train de suivre l'Audi PK Carsport, me disant que je devais tenter de garder le contact, puis plus rien. Que s'est-il passé ? Pourquoi ai-je perdu le contrôle de la voiture ? J'espère que les acquisitions de données pourront répondre à ces questions..."

 

Dans les rangs de l'équipe Brussels Racing, on n'est pas encore en mesure de dire si l'Aston Martin #9 est réparable... "Pour moi, c'est fini pour cette année, ajoute Pierre, mais comme Michaël et Fred sont encore en lutte pour le titre, nous louerons une Vantage GT3 chez Prodrive pour la dernière manche s'il le faut..."

 

En attendant, nos pensées vont à Pierre, à qui nous ne pouvons que souhaiter un prompt rétablissement, et une bonne dose de courage mêlé de patience... (Vincent Franssen)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet