logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

BRC : Citroën Belux confirme une DS3 R5 pour Cherain et Leyh

Rally 18-12-2014


 

De 1986 à 2013, Citroën Belux a été présent de façon quasi ininterrompue dans les rallyes belges avec diverses formules de promotion, lesquelles ont recueilli un succès notoire. En 2015, Citroën est de retour en Championnat de Belgique des Rallyes avec la DS3 R5 ; Cédric Cherain et André Leyh se lanceront à la conquête du titre national au volant de cette belle bête de course !

 

Equipée d'une évolution hautement technologique du moteur 1600cc turbocompressé, la DS3 R5 s'inscrit dans la catégorie juste en dessous des voitures 'WRC' alignées en Championnat du Monde. A la fois performante et raisonnable en coûts, la catégorie R5 est celle qui doit s'imposer comme la référence dans les compétitions nationales. Homologuée au 1er avril 2014, la DS3 R5 à quatre roues motrices et boîte de vitesses séquentielle s'est rapidement illustrée par sa compétitivité, notamment aux mains du jeune Français Sébastien Chardonnet, qui fait confiance au team belge MY Racing en WRC-2. Victorieuse à deux reprises avec Rudy Michelini en Italie, la DS3 R5 a brillé au récent Rallye du Condroz, Kris Meeke prenant la 2ème place derrière la Subaru Impreza WRC de Kris Princen. Et tout dernièrement, Vincent Verschueren l'a imposée aux 6 Heures de Courtrai.

 

La voiture de Cédric Cherain sera alignée par le team J-Motorsport, né il y a un an de l'association de Jourdan Serderidis avec Fred Miclotte, qu'on a vu souvent à l'œuvre comme copilote de Bernd Casier dans les formules de promotion de Citroën. "En fait, nous avons commandé deux DS3 R5, précise le Flandrien. La première, que nous allons construire en collaboration avec MY Racing, sera pour Jourdan, qui veut débuter son programme en WRC-2 au Rallye Monte-Carlo. La deuxième sera construite de sorte d'être prête pour le Rally van Haspengouw où Cédric Cherain entamera sa campagne. Notre collaboration avec Cédric a été très positive en 2014. Nous avions commencé avec des ambitions modestes. Mais depuis Ypres, Cédric a montré ses qualités et a signé de très bons résultats, ce qui a procuré une bonne publicité pour notre très jeune équipe. Le titre de vice-champion de Cédric dans le Belgian Rally Championship a été une belle récompense pour lui et pour J-Motorsport. En créant le team il y a un an, nous ne pensions pas nous voir confier aussi vite un programme officiel. La façon dont on travaille porte ses fruits ! Nous allons évidemment devoir nous adapter à cette nouvelle voiture, mais nous pourrons compter sur le soutien et l’expérience de Citroën Racing. Il va de soi que nous sommes extrêmement motivés et nous essayons de compléter ce programme par l'engagement d'une ou deux DS3 en Junior WRC." (Vincent Franssen & Com)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet