logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

BRC : Kris Princen va faire l'impasse sur le Rallye de Wallonie

Rally 11-04-2017


 

A peine la légitime déception du Spa Rally digérée, l’équipe BMA de Bernard Munster a entamé la préparation de la troisième manche du Belgian Rally Championship 2017, le TAC Rally, dans la région de Tielt. Relevé avec une côte cassée après la sortie de route dans la Clémentine, Kris Princen, toujours secondé par Peter Kaspers, a finalement reçu le feu vert des médecins pour prendre part à la classique flandrienne. Une situation loin d’être idéale néanmoins…

 

"Nous savions que ce TAC Rally serait compliqué pour Kris, explique Bernard Munster. Mercredi dernier, nous avions amené la Skoda Fabia R5 sur une base d’essai pour un run réduit à sa plus simple expression, mais destiné à confirmer que le pilote serait bien en mesure de disputer cette épreuve. Un corset et des piqûres anesthésiantes très localement ont eu tôt fait de rassurer Kris, dont la tâche la plus difficile était en fait d’entrer dans la voiture, et d’en sortir…"

 

C’est lors des premières spéciales de ce TAC Rally que la course allait en fait se jouer. Devancé par un Vincent Verschueren en grande forme, le duo Princen-Kaspers se retrouvait d’emblée dans le rôle du chasseur. "Ne comptez néanmoins pas sur moi pour justifier cette situation par ma blessure, expliquait Kris Princen. Ce matin, je suis parti avec des gommes qui n’étaient pas idéales, conséquence d’une température ambiante qui a progressé moins vite que prévu. Je savais que ce serait un peu compliqué dans les deux premières spéciales, mais cela n’a pas été plus simple non plus à la fin de la première boucle. Et puis, la confiance n’était pas optimale après la sortie de Spa. Il a fallu se remettre dans le bain, et Verschueren n’a pas demandé son reste. Il n’empêche, je me suis bien amusé d’un bout à l’autre de la journée…"

 

D’autant que dès la deuxième boucle, la Skoda Fabia R5 haussait le rythme et se rapprochait de la voiture de tête. Dans l’ES14, souhaitant bien sûr maintenir la pression sur une spéciale où il était plus rapide que Verschueren, Princen commettait une petite erreur en touchant un ballot de paille. La cause était définitivement entendue, mais pour ce retour aux affaires, la 2ème place décrochée à Tielt, à une poignée de secondes à peine d’un Vincent Verschueren qui n’a pas volé sa victoire, constitue un bon résultat dans l’optique du championnat.

 

"On va maintenant laisser se décanter le BRC, puisque Kris et Peter ont décidé que le Rallye de Wallonie serait leur joker de la saison, reprend Bernard Munster. Ils ne seront donc pas au départ à Jambes, effectuant leur retour dans le cadre du Sezoens Rally à Bocholt. BMA sera par contre bel et bien de la partie dans la région de Namur, avec la Skoda Fabia R5 de Ghislain de Mévius, la Porsche 997 GT3 de Patrick Snijers, la Ford Escort MK2 de Vincent Prégardien et l’Opel Adam Cup de mon fils Grégoire. Une liste qui n’est pas définitive…" (Vincent Franssen / Photo Tony Henssen)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet