logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

BRC : Skoda Belgique poursuit l'association avec Achiel Boxoen

Rally 17-01-2018


 

Lorsque Freddy Loix annonça fin 2016 mettre un terme à sa carrière active de pilote, il a tout de suite fait savoir qu'il aimerait enseigner les ficelles du métier à un jeune talent. Le choix fut porté sur Achiel Boxoen, qui a disputé quelques épreuves du Championnat de Belgique des Rallyes durant la saison 2017. Au volant d'une Skoda Fabia R5, l'objectif principal de Boxoen était d'accumuler l'expérience nécessaire. Cette expérience, il entend l'utiliser en 2018, et montrer de très belles choses sur les rallyes du pays.

 

"L'an dernier, ma mission première était de passer la ligne d'arrivée. Cette année, je veux de temps en temps obtenir un coup d'éclat, explique Boxoen. Je veux montrer que je peux être rapide et que je peux sensiblement réduire l'écart avec les meilleurs de Belgique. Cet hiver, je me suis bien préparé à la nouvelle saison et j'ai hâte d'être au départ de mon premier rallye."

 

Le coach Freddy Loix est lui aussi impatient de voir son poulain entamer une seconde saison. "Achiel va pouvoir se lâcher, dit-il plein de confiance. Il peut se vanter d'avoir un excellent "car control" et s'il est vraiment détendu, je suis sûr qu'il peut nous montrer des choses. J'attends de lui que dès le premier rallye, il soit au même rythme que celui de ses meilleurs chronos de 2017, qu'il puisse tenir ce tempo tout au long de la saison, et qu'il couronne le tout avec une certaine progression. Bon, c'est clair qu'il fera des erreurs, mais c'est le cas de tous les jeunes pilotes. Ca fait partie du processus d'apprentissage."

 

Le programme de la saison 2018 d'Achiel Boxoen et de la Skoda Fabia R5 au couleurs de Skoda Belgique sera déterminé précisément dans les prochains jours. (Vincent Franssen)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet