logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

BRC : Verschueren conserve 4 points de bon sur Princen après l'Omloop

Rally 02/09/2018


 

La lutte pour le titre dans le JobFIXers Belgian Rally Championship 2018 restera probablement passionnante jusqu'au dernier mètre. C'est la conclusion qu'on peut tirer après la 59ème édition du ConXion Omloop van Vlaanderen, disputée ce week-end dans les environs de Roulers. Avec 12 meilleurs temps sur les 17 épreuves de classement disputées, Kris Princen a clairement dominé l'épreuve. Avec cette 3ème victoire de la saison, le Limbourgeois revient à 4 points de son rival pour le titre, Vincent Verschueren, qui a terminé 2ème à Roulers, à 18"2 du vainqueur. "Je pense que, cette fois-ci, j'étais un peu plus fort que Vincent, car j'étais chaque fois un peu plus rapide. Mais j'ai dû attaquer de bout en bout car l'écart n'a jamais été suffisant pour pouvoir assurer. Certainement pas quand on voit que ce samedi, j'ai commis une erreur à Zilverberg qui m'a coûté une dizaine de secondes", expliquait Kris Princen, qui revient à 4 points alors qu'il reste deux rallyes à disputer dans ce Championnat de Belgique.
 
Vincent Verschueren reconnaissait que Princen était un rien plus rapide ce week-end : "Quelques petits détails n'étaient pas au point chez nous. En fin de course, la soupape de décharge de turbo s'ouvrait, générant une perte de puissance. En début de course, ce sont les réglages de la voiture qui n'étaient pas parfaits. Et vendredi soir, j'ai commis une erreur à Beveren. Trop de petites choses pour pouvoir battre Kris, car la lutte est toujours à la seconde entre nous. Que la dernière spéciale n'ait pas pu être disputée parce que la voiture de sécurité a été victime d'une crevaison n'a rien changé au résultat. Rendez-vous à Saint-Vith pour l'East Belgian Rally!"
 
La 3ème place est revenue à Adrian Fernémont, enchanté du résultat vu qu'il était pour la première fois de la partie à Roulers au volant d'une R5. "Mon objectif était d'engranger de l'expérience en vue de la saison prochaine car je voudrais viser le titre 2019 avec cette Skoda. La différence par rapport à Princen et Verschueren était plus petite qu'à Ypres. Je suis donc très satisfait. Les deux prochaines épreuves devraient encore mieux me convenir. Je vais essayer d'y réaliser quelque chose," expliquait Fernémont, qui a empêché Sébastien Bedoret de monter sur le podium.

 

Le jeune pilote Skoda (22 ans) a quand même pris une belle 4ème place : "Et j'ai signé mon premier scratch en Championnatde Belgique. C'était mon objectif ce week-end et j'y suis parvenu à Houthulst ! C'est chouette que ça se passe ici car j'ai disputé mon premier rallye national il y a trois ans dans cet Omloop van Vlaanderen." (Vincent Franssen & Com / Photo Pascal Verheuge)
 



R Tech R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2018 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet