logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

BRC : l'Haspengouw lancera bien le championnat 2015

Rally 22-01-2015


 

La première épreuve du Belgian Rally Championship approche à grands pas. En dépit de rumeurs persistantes ces derniers temps, le Rally van Haspengouw aura l'honneur d'entamer les débats, même si ouvrir la saison n'est pas toujours aisé. Tous les règlements doivent en effet être prêts, les accords doivent être trouvés et tout doit être en ordre à temps. Voilà pourquoi les choses ont un peu traîné. Le règlement provisoire est néanmoins disponible sur le site de l'organisateur, où les engagements sont également ouverts. Rendez-vous donc sur le site www.rallyvanhaspengouw.be.

 

Que nous réservent les organisateurs les 27 et 28 février prochains, soit une petite semaine après les Legend Boucles ? D'une longueur de 150 km chrono, le parcours sera composé de 4 spéciales différentes : Halle-Booienhoven, Gelmen, Zepperen et Walshoutem. Ces deux derniers tronçons ont été modifiés par rapport à 2014, avec même un double passage à la célèbre chapelle de Walshoutem.

 

Des animations seront proposées au parc d'assistance, qui sera cette année encore situé au cœur du domaine ’t Park à Landen. Les concurrents démarreront à 8h00 et repasseront à plusieurs reprises durant la journée. À 19h00, le vainqueur sera célébré sur le podium d'arrivée.

 

Les concurrents du Criterium affronteront de leur côté un parcours d'une centaine de kilomètres, disputant les spéciales 1 à 9. Au vu du nombre d'abandons l'an dernier au cours de la première boucle, les pilotes du Criterium devront à coup sûr tenir compte des conditions de route matinales.

 

Ces dernières semaines, on a beaucoup parlé du calendrier du Belgian Rally Championship. Que l'on soit pour ou contre 9 manches, les dés sont désormais jetés : ce sera 9 manches et les 8 meilleurs résultats seront retenus. Les concurrents disputant les 9 épreuves recevront un bonus de 9 points. Les candidats au titre belge ont donc tout intérêt à être au départ du Rally van Haspengouw. Miser sur le fait que les 8 prochaines manches se dérouleront sans le moindre problème ou abandon n'est en effet pas recommandé… par les organisateurs limbourgeois ! Et entamer un championnat avec un handicap constitue clairement un désavantage. CQFD. (Vincent Franssen & Com)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet