logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

BRC : toujours 9 épreuves, mais les 6 meilleurs résultats retenus

Rally 21-01-2018


 

La semaine prochaine, le Championnat du Monde des Rallyes démarre avec le Monte-Carlo. En Belgique, le Belgian Rally Championship est aussi dans les starting-blocks. Le 24 février, les candidats au titre seront en effet au départ du Rally van Haspengouw à Landen. Le calendrier du BRC comptera cette année encore 9 épreuves. Les concurrents doivent sélectionner un maximum de 8 épreuves dans lesquelles ils pourront marquer des points pour le championnat. Sur ces 8 épreuves, seuls les 6 meilleurs résultats seront retenus pour le classement final du championnat. Soit un résultat de moins qu’en 2017. 


La saison 2017 a été haletante avec trois pilotes en lice pour le titre jusqu’en fin de saison : Vincent Verschueren, Kris Princen et Kevin Abbring. Afin de tenir compte du contexte économique, seuls 6 résultats seront désormais pris en compte. La raison de ce changement règlementaire est évidente. Les concurrents qui parviennent à trouver le budget pour disputer 4 ou 5 rallyes, et ils sont plusieurs chaque année, pourront désormais peut-être faire un effort complémentaire et réussir à malgré tout engranger 6 résultats. Les pilotes qui obtiennent deux résultats plus médiocres seront également davantage enclins à continuer le championnat.

 

Ce changement de règlement a donc pour objectif de convaincre davantage de concurrents à disputer au moins 6 épreuves du Belgian Rally Championship. Et s’ils le peuvent, ils pourront naturellement effectuer 8 rallyes, voire 9, même s’ils seront alors transparents lors de ce dernier pour l’attribution des points.
 
Un autre changement règlementaire concerne les voitures de la catégorie R2. Désormais, celles-ci ne sont plus obligées d’utiliser de l’essence du commerce. Elles pourront utiliser du carburant de compétition spécial, ce qui permettra aux R2 à moteur turbocompressé de retrouver leur compétitivité. (Vincent Franssen & Com)

 



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet