logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

BTCC Oulton Park : Colin Turkington prend le pouvoir

Circuit 11/06/2018


 

Un circuit vallonné verdoyant sous un soleil radieux, des paddocks qui fourmillent de milliers de spectateurs, bienvenue à Outlon Park pour les manches 10 à 12 du BTCC 2018 ! Partant de la pole position en vue de la Course 1, Matt Simpson va emmener sa Honda Civic sur la plus haute marche du podium, pour une première victoire dans la carrière du jeune pilote ! Et pourtant, ce ne fut pas facile avec des pilotes comme Tom Chilton (Ford Focus) et Andrew Jordan (BMW 125i) qui le collaient durant toute la course, pour finalement le voir franchir la ligne d’arrivée avec 0"7sec d'avance. 

 

Juste avant la Course 2, Matt Simpson devait changer de moteur et ne pouvait prendre le départ. C’est donc Tom Chilton qui s’élançait de la pole. Très vite, il se faisait déborder par deux fous furieux qui n’ont plus droit à l’erreur cette année s’ils veulent rester dans le coup : Colin Turkington (BMW 125i) et Matt Neal (Honda Civic). Ces deux cadors du BTCC allaient animer la course avant que le pilote BMW prenne un peu de distance, franchissant la ligne d’arrivée avec 5 secondes d’avance sur la Honda de Neal. Tom Chilton terminait 3ème. 

 

La Course 3 est marquée par un gros crash sur la ligne de départ, en milieu de peloton. Pas moins de 4 voitures étaient détruites, provoquant un drapeau rouge. Lors du Restart, Rob Austin (Alfa Romeo) ne profitait pas de sa pole, se faisant déborder par la BMW de Rob Collard, avant de perdre de la puissance et devoir abandonner. Derrière, Matt Neal était en pleine bagarre avec Tom Ingram (Toyota) et Adam Morgan (Mercedes), avant de se faire pousser dans le bac.

 

A l’avant, c’est un trio de bavaroises qui menait les débats, Rob Collard remportant la dernière course du meeting devant Andrew Jordan et Colin Turkington.

 

Au classement, Colin Turkington prend le leadership devant Adam Morgan et Jack Goff. Prochain round à Croft, fin juin. (Jonathan Malemprez)



R Tech R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2018 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet