logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

BTCC : ambiance électrique lors de l'avant-dernier rendez-vous de Silverstone...

Circuit 20-09-2017


 

Avant-dernier rendez vous de la saison pour le BTCC le week-end dernier sur le circuit de Silverstone. Et les esprits s'échauffent dans le peloton, avec plusieurs gros incidents durant ce rendez-vous. C'est en outre sous une fine pluie que la Course 1 allait se dérouler. Alors que de petites sorties sans gravité animaient la joute, la BMW de Rob Collard partait en aquaplanning dans les bas-côtés herbeux. S'en suivait une longue glissade qui se terminait par une terrible collision entre la BMW et la VW de Will Burns, qui ne pouvait éviter la voiture de Collard traversant la piste. Comme si cela ne suffisait pas, la BMW d'Andrew Jordan venait s'encastrer dans les deux voitures. Le drapeau rouge était sorti. La victoire revenait à Tom Ingram (Toyota) devant Jack Goff (Honda) et Adam Morgan (Mercedes)

 

C'est sur piste sèche que la Course 2 allait par contre se dérouler, avec une très belle bagarre entre la Honda de Jack Goff et la Toyota de Tom Ingram. Au final, l'avantage revenait à Jack Goff qui devançait donc la Toyota d'Ingram et la BMW de Colin Turkington, qui réalisait une belle opération au championnat en terminant juste devant Ashley Sutton (Subaru).

 

La dernière course du week-end allait être aussi animée que la première avec un gros accident dés le début entre la Subaru de Jason Plato, l'Audi d'Ollie Jackson, la Ford Focus de Stephen Jelley et la BMW de Colin Turkington, qui ne pouvait profiter de la pénalité infligée à son rival du championnat, Ashley Sutton, obligé de partir en fond de grille.

 

A l'avant, Gordon Shedden (Honda) essayait de tenir dans le haut du classement mais se faisait jeter hors de la piste. Il terminera à 21ème place. Matt Neal remportait la course devant la Vauxhall de Rob Huff et la Chevrolet de Dave Newsham.

 

Au classement général, Ashley Sutton mène avec 338 points, 10 unités devant Colin Turkington. Gordon Shedden, double champion en titre, est 3ème avec 272 points. Il ne succédera donc plus à lui-même au palmarès du BTCC. Dénouement dans deux semaines à Brands Hatch. (Jonathan Malemprez & Vincent Franssen)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet