logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

Bailly-de Burlin en SRX Cup : mobilité réduite, enthousiasme décuplé

Divers 19/04/2018


 

Ce jeudi matin, le millésime 2018 de la SRX Cup, compétition typée Rallycross mise sur pied par SsangYong et Zelos, a été présenté officiellement. Le calendrier 2018 comporte 7 rendez-vous répartis entre les circuits de Mettet et Maasmechelen. Mais la saison débutera sur un nouveau circuit, Valkenswaard, aux Pays-Bas, pas très loin de la frontière belge. La SRX Cup visitera également pour la première fois le circuit belge d’Arendonk. Le point d’orgue reste évidemment le rendez-vous de Mettet, le vendredi 11 mai, dans le cadre de la venue du World RX en Belgique.

 

Fin 2017, la SRX Cup a inauguré en lançant la toute première course d’endurance de rallycross. Et cette course de deux heures fut un véritable succès avec des pilotes aux anges, des spectateurs conquis et une fiabilité des machines qui a fait l’unanimité. Deux courses 'endurance' figurent donc au programme de cette saison, une à Valkenswaard et l'autre, en fin de saison, sur un circuit qui reste à déterminer. L’occasion pour un plus grand nombre de découvrir la discipline et de venir profiter des plaisirs de la glisse en toute sécurité.

 

Côté participants, on relève la présence d'un duo forcément original, composé de Nigel Bailly et Geoffroy Noël de Burlin, dont la particularité est de se déplacer... en fauteuil roulant ! Grâce à la société Trapmann, qui a aménagé un Actyon Sports pour leur permettre de prendre part à la SRX Cup, ces deux pilotes à mobilité réduite ont la ferme intention de se distinguer. 

 

"La sport auto est l’une des disciplines sportives où valides et moins valides partagent le même terrain de jeu, sans différence significative, explique Nigel Bailly, bien connu dans le peloton du BGDC. Cependant, nous aurons fort à faire avec le système qui nous est attribué (accélérateur, freins, embrayage automatique, sélecteur de vitesses), nous allons faire tout notre possible afin de figurer dans le top du classement."

 

"J’ai toujours eu une préférence pour la glisse (la terre), ce qui m’a dirigé vers la pratique du quad et du SSV (Buggy), enchaîne Geoffroy Noël de Burlin, 28 ans, paraplégique suite à un accident de snownboard. J’ai eu l’occasion à plusieurs reprises de rouler sur des circuits mixtes lors de différents championnats, à savoir Mettet, Valkenswaard (BeNeLux RZR Cup, BGS Trophy). J’ai trouvé que le mélange des deux disciplines était attrayant et fun, ce que je retrouve dans la SRX Cup. Les objectifs sont clairs, nous ne serons pas là pour faire de la figuration. En effet, comme tout autre participant, nous ferons tout notre possible afin d’être sur le podium."

 

En voilà deux qui cultivent la différence et redouble d'enthousiasme à l'aube de cette saison. Belle leçon... Et bon vent ! (Vincent Franssen) 



R Tech R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2018 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet