logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Balade Legend Boucles Bastogne : priorité à la journée de dimanche !

Divers 30-12-2020


 

Alors que le petit monde du sport automobile attend des jours meilleurs en 2021, du côté du Royal Automobile Club de Spa, on poursuit la préparation de la désormais célèbre Balade des Legend Boucles Bastogne. Comme annoncé dans les communications précédentes, le succès est au rendez-vous, et en ces temps perturbés pour les raisons que l’on sait, l’attention au moindre détail est primordiale…

 

"Premier constat : à partir de maintenant, nous accepterons les inscriptions pour la seule journée de dimanche, explique Pierre Delettre. Pour le samedi, on affiche complet, ce qui signifie que nous allons rester raisonnables afin de pouvoir gérer l’ensemble correctement. Inutile donc de demander un passe-droit pour la première journée, c’est plié ! Désormais, nous allons mettre tout en œuvre pour nous assurer que les obligations liées à la crise sanitaire soient respectées à la lettre. Je sais que certains n’hésitent pas à nous pointer du doigt avec cet événement, au vu de son succès, mais nous sommes plus que jamais résolus à démontrer que l’on peut permettre aux participants de prendre du plaisir sans multiplier les risques de contamination. Il est clair que dès leur arrivée à Bastogne, les équipages devront rester dans leur bulle, à savoir leur automobile. A ce titre, nombreux sont les couples, ou les binômes parent/enfant inscrits en vue de la Balade, de quoi mettre en exergue la notion de bulle familiale. Quant aux dames, elles sont très présentes, ce qui renvoie au concept LegendBoucles4Women cher aux Legend Boucles @ Bastogne ! Nous poursuivons par ailleurs les négociations pour assurer le repas du midi en cas de fermeture confirmée de l’Horeca, et tout se met en place. On vous tient au courant…"

 

En ouvrant cette Balade des Legend Boucles Bastogne au plus grand nombre, et en acceptant donc aussi les véhicules modernes, d’aucuns ont pu craindre que le caractère ‘historique’ de l’événement allait être menacé. Qu’ils se détrompent ! Si les BMW E30, Subaru Impreza, VW Golf et Porsche de générations récentes sont en effet nombreuses, les anciennes seront omniprésentes ! La liste provisoire des engagés fait en effet état de Volkswagen Coccinelle et Karmann, Citroën 2CV, Visa, Dyane et même Acadyane, Simca 1000, Volvo PV544, Opel GT, DAF 55 et 66, Austin Healey 100/4, NSU TT, Fiat 500, 124 Spider, 126, 127, 128, X/9 et tutti quanti, Ford Cortina, Triumph TR4, Spitfire et TR7, Renault 4 et 5, Lotus Elan et Europa, MG B et B GT, Alfa Romeo Giulia et GTV6, Peugeot 304, Datsun 240 Z, Mazda RX-7, Alpine A110 Berlinette, etc.

 

Parmi les franches originalités, on pointe tout de même une Ferrari Mondial, des Chevrolet Corvette C3 et C4, une BMW Z1, un Buggy APAL Mexican, un Dodge RAM, plusieurs VW Combi et Samba Bus, et même une Trabant 601 ! Ah oui, Marc Duez sera de la partie au volant de la nouvelle Alpine A110 RGT de rallye ! Tandis qu’une véritable Renault 5 Turbo ‘Tour de Corse’ est annoncée…

 

Ultime précision : l’organisation se réserve le droit de modifier les dates de la Balade des Legend Boucles Bastogne si les conditions météorologiques devenaient trop hivernales. "Pas question en effet d’envoyer les participants au casse-pipe, reprend Pierre Delettre, ni de risquer des problèmes. Notre événement se veut avant tout populaire et familial, sans la moindre notion de compétition ou d’aventure. Nous comprenons que chacun puisse se réjouir de reprendre le volant et de sortir son automobile, mais cela ne se fera pas à n’importe quel prix. On vous tient donc au courant…"

 

En attendant, qu’on se le dise, seule la journée de dimanche est encore accessible. Infos et inscriptions : http://blbb.racspa.be . (Vincent Franssen)



yaco oil

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2021 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet