L'actualité de cette fin de saison est (enfin) plus calme ? Tant mieux ! Voilà qui va nous laisser le temps de souffler un petit coup, mais aussi de déjà aborder les premiers événements de l'année qui s'annonce. En Belgique, ce sont les Legend Boucles chères à Pierre Delettre qui ouvrent traditionnellement le bal. Sauf que cette année, le déménagement de Spa vers Bastogne a entraîné l'apparition d'une nouvelle épreuve, le Spa Rally, dernier enfant de l'équipe de DG Sport entourant Christian Jupsin.
A en croire les deux organisateurs, les plateaux seront somptueux... Ce que nous souhaitons par dessus tout ! Mais un élément doit être pris en compte : en février et mars prochains, on sera en 2015, et non en 1995. Ce qui signifie que pour bien des équipages, l'heure des choix a déjà sonné. Peu nombreux seront ceux qui prendront part aux Legend Boucles et au Spa Rally. Sans compter qu'un rallye, qu'il soit historique, moderne ou mixte, ce n'est pas que des autos. C'est aussi et surtout des spectateurs, quand bien même certains ont tendance à l'oublier...
Il nous est dès lors venue l'idée, saugrenue sans doute (on entend déjà les commentaires...), d'effectuer un petit sondage afin de tenter d'ébaucher les intentions de chacun. Vous comptez disputer une des deux épreuves ? Les deux peut-être ? Vous comptez vous rendre en spectateurs dans la région de Bastogne le vendredi 20 et le samedi 21 février ? Dans le coin de Spa les vendredi 13 et samedi 14 mars ? Parfait ! Dites-le nous, et précisez-nous ce que vous pensez de l'évolution de ce début de saison, avec cette nouvelle tendance 'plutôt deux fois qu'une'... Vous pouvez compter sur nous pour conserver la plus grande discrétion sur votre avis... (rire)
Si vous lisez cette annonce de fin de week-end ou début de semaine sur Facebook, vous savez comment faire pour y répondre et partager. Et si vous passez par le site www.speedactiontv.be, la touche 'Contact' en haut de page est faite pour ça.
Quoi qu'il arrive, que votre préparation en vue des Legend Boucles ou du Spa Rally soit excellente ! Vous nous croiserez forcément sur les deux épreuves. Ben oui, on ne peut pas toujours se contenter du salon... (Vincent Franssen)