logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Belcar Historic : Fred Bouvy sur une Volvo 240 Turbo Gr.A encore plus performante

Historic 13-05-2022


 

La Belcar Historic Cup, très officiel championnat de Belgique historique sur circuit, va prendre son envol ce week-end à l’occasion de la 40ème édition du New Race Festival, sur le Circuit de Zolder. Et comme de bien entendu, l’équipe GDM Motors, assistée techniquement par GRC Sport, sera de la partie avec la désormais bien connue et spectaculaire Volvo 240 Turbo Gr.A. Un bolide qui s’illustra dans les années ‘80 sur la scène internationale du tourisme, et que pilotera de nouveau Fred Bouvy…

 

"Après les bons résultats enregistrés lors de l’ultime meeting 2021, déjà sur le Circuit de Zolder, nous avons continué à travailler sur la voiture, explique Pino Sperlinga, en charge de la partie technique. Le changement le plus important concerne… le carburant, puisque désormais, cette Volvo est alimentée au bio-éthanol ! Ce qui signifie que la cartographie du moteur a été adaptée, et que les performances sont revues à la hausse. Les premiers essais ont donné satisfaction, ce qui signifie que nous sommes prêts à disputer l’intégralité de la Belcar Historic Cup…"

 

Après une longue période d’inactivité suite à une blessure encourue durant l’hiver, Fred Bouvy est de retour au volant… et il a soif de performances ! "Comme le reste de l’équipe, je suis au taquet, et avant tout, avec Pino, nous sommes ravis de constater que la Belcar Historic Cup poursuit son évolution dans la bonne direction. Le plateau ne cesse de s’enrichir, ce qui promet de belles luttes en piste, mais aussi et surtout du grand spectacle pour le public."

 

C’est du côté de Mettet que les premiers tests de la saison ont pu avoir lieu… "Dans sa nouvelle configuration, la Volvo 240 Turbo Gr.A a l’air encore plus performante, ce qui est bon signe, poursuit Fred Bouvy. L’an dernier, nous avions achevé la compétition par deux top 6 au classement général, et autant de podiums dans notre catégorie. Le niveau de la compétition a encore augmenté, mais je pense que nous pouvons espérer jouer dans le peloton de tête. Les tests sur le Circuit Jules Tacheny de Mettet se sont bien passés, et hier, à Zolder, j’ai eu l’occasion de soigner le set-up, sans néanmoins passer des pneus neufs. On attend désormais les premiers essais libres afin de juger tout cela…"

 

Une chose est sûre : la Volvo 240 Turbo Gr.A GDM Motors ne passera pas inaperçue en ce premier week-end de compétition de la saison 2022, au cœur du Limbourg… (Vincent Franssen)



Spa Racing yaco oil

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2022 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet