logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Belcar : Belgium Racing toujours à la recherche d'un équipier pour Dylan Derdaele

Circuit 23/03/2020


 

Belgium Racing sera présent avec au moins deux bolides au départ des différentes manches du Belcar Endurance Championship. Comme annoncé un peu plus tôt dans le mois, le team du nord du Limbourg alignera une Porsche 911 de la dernière génération pour Jan Ooms et Glenn Paenen. A côté de ça, les troupes de Patric Derdaele et Jan Gabriëls engagent de nouveau une Lamborghini Huracán Super Trofeo EVO, voiture qui a d’emblée permis à Belgium Racing de décrocher le titre national. Le champion en titre Dylan Derdaele domptera le bolide avec un seul objectif : une deuxième couronne de rang !

 

Belgium Racing est plus que confiant à l’aube d’une deuxième saison avec la Lamborghini Huracán Super Trofeo. “L’an dernier, tout était nouveau, confirme le Program Manager Marc Goossens. Belgium Racing a forgé sa réputation avec la Porsche 911, mais la Lamborghini est une voiture totalement différente. On a pu constater qu’en fin de saison, nous maîtrisions de mieux en mieux le bolide italien, avec le titre en guise de cerise sur le gâteau. Nous voulons désormais poursuivre sur cette lancée, et afficher nos ambitions dès le coup d’envoi de la compétition. Raison pour laquelle nous avons décidé de remettre Dylan Derdaele au volant de la voiture, en compagnie d’un équipier qui reste à déterminer. Nous ne cherchons d’ailleurs pas seulement un pilote qui est rapide et fiable, mais aussi un membre du team en mesure d’apporter le budget nécessaire. Après notre titre, les attentes de nos partenaires sont élevées. Il faut donc que tous les éléments s’emboîtent si nous voulons viser de nouvelles victoires et décrocher un deuxième titre. Les pilotes intéressés peuvent prendre contact via l’adresse mail marc@belgiumracing.be.’’  

 

Dylan Derdaele est donc confirmé, et il redouble de confiance. “Je me rappelle que l’an dernier, nous y avons été à tâtons avec la Lamborghini. En fin d’année, les choses se sont nettement améliorées. Notre set-up était excellent, et les résultats ont suivi. Au cours de l’été, nous avions pris contact avec les ingénieurs de la marque, et c’est ce qui nous a permis de jeter les bases de notre titre. Nous avons désormais une expérience de 12 mois avec cette voiture, et cet avantage, nous voulons le brandir comme atout majeur dès le coup d’envoi. L’objectif est d’engranger le plus de points possibles dès la première phase de la saison, quand bien même nous savons que nous ne disposons pas de la voiture intrinsèquement la plus rapide. Tout comme l’an dernier, d’ailleurs, mais on sait désormais qui s’en est retourné avec le trophée au bout de la saison…’’, sourit Derdaele.  

 

Assez paradoxalement, même si Belgium Racing a décroché le titre, le numéro #1 ne figurera pas sur la Lamborghini du team. “Nous avons opté pour le numéro #99 sur la Lamborghini, numéro avec lequel nous avons remporté tant de succès par le passé. On peut donc parler de notre numéro fétiche’’, poursuit Derdaele. “Tout le monde a hâte que la saison reprenne, mais la crise du coronavirus complique tout aujourd’hui. Il va de soi que la santé publique est prioritaire, et nous espérons que le programme de la saison sera dévoilé fin avril. Avec tous les partenaires, nous évaluons la situation et nous adapterons nos plans selon les circonstances.’’ (Vincent Franssen / Photo Letihon.be)



R Tech

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2020 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet