On vous en avait parlé dès hier, il est grand temps de joindre l'image au texte. Voilà donc la Ford GT Marc VDS Racing sous les couleurs de Red Bull, telle qu'elle sera pilotée ce prochain week-end sur le circuit de Zolder, dans le cadre des Belgian Masters, par Fred Bouvy et Damien Coens.
La Corvette Z06R GT3 Delahaye Racing ayant été vendue en Asie, après une campagne Belcar très modeste, conséquence d'une Balance de Performance fantaisiste, les deux Bruxellois n'ont pas mis longtemps avant de se rabattre sur le Marc VDS Racing pour appréhender les deux derniers rendez-vous de la saison.
"Le Marc VDS Racing Team était mon premier choix lorsque j'ai commencé à chercher un volant pour les dernières courses du championnat Belcar, explique Fred Bouvy. Je sais que la voiture est compétitive, elle a fini sur le podium à Monza et a gagné en GT1 comme en GT3. Je n'ai pas d'expérience avec la Ford GT que je découvrirai pour la première jeudi, mais cela ne m'empêchera pas de viser le podium ce week-end."
A Spa, dans le cadre de Francorchampagne, qui marquera la fin des compétitions belges en circuit pour 2011 (en dehors bien sûr de la finale du BGDC), c'est la BMW Z4 GT3 Marc VDS Racing qui devrait être de la partie. Toujours plus fort, Maxime Martin s'invitera à la fête, devenant le temps d'un week-end l'équipier de Bouvy et Coens. Voilà qui devrait faire de ce bolide l'un des tout gros candidats à la victoire...
En attendant, cap sur Zolder, où la Ford GT tentera de surprendre les Audi R8 LMS, Porsche 911 GT3 R et Mercedes SLS AMG lors de l'avant-dernier round Belcar de l'année... (Vincent Franssen)