logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Belcar : PK Carsport et Tip Top Rent déjà titrés en GTA et GTB

Circuit 18-08-2022


 

Après les 24 Hours of Zolder, le classement du Belcar Endurance Championship a grandement évolué, quand bien même le top 2 reste inchangé : PK Carsport devant Top Top Rent. La lutte pour le titre concernera ces deux teams, soit une Audi R8 LMS GT2 et une Porsche Cayman GT4. En GTA, PK Carsport est assuré du titre, tout comme Tip Top Rent en GTB. En TA et TB, par contre, la lutte est toujours passionnante.

 

Après la victoire de Guelinckx-Longin-Longin-Vanthoor-Saelens au terme d’une édition intense des 24 Hours of Zolder, PK Carsport se retrouve avec un avantage de 24,5 points sur Tip Top Rent, avec Peters-Gulicher-De Cock-Van Den Bergh-Van Laere-Lancksweerd. Entre ces deux formations, tout reste possible. Belgium Racing compte déjà un retard de 80 points, de sorte que la couronne est désormais hors de portée. La lutte pour la troisième place est par contre intense, avec pas moins de dix teams en une quinzaine de points.

 

En GTA, PK Carsport décroche le titre, mais le combat pour les autres places sur le podium est prometteur, avec dix-huit points entre Belgium Racing (Derdaele-Cool), deuxième du classement, et toujours Belgium Racing (Wauters-Wauters) en septième position. Tip Top Rent est également certain de décrocher le titre en GTB.

 

En TA, TCL Motorsport, avec les frères Terclaevers et Lars Zaenen, mène la danse, mais Alnimax Racing, Hamofa, Stevens Motorsport et même BMS Motorsport sont décidés à ne rien lâcher dans la lutte pour le titre.

 

En TB, l’affrontement pour la couronne concerne Simtag Racing et Convents Racing Team. Michiel Haverans et Eveline Maes mènent respectivement le Junior Trophy et le Ladies Trophy.

 

La prochaine course aura lieu le 18 septembre au Nürburgring. (Vincent Franssen / Photo R.I.P. de Coster)



Spa Racing yaco oil

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2022 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet