Après une première saison à succès dans la BMW M2 CS Racing Cup Benelux, Steven Brams et Joeri Janssens sont plus que décidés à écrire un nouveau chapitre de leur histoire en sport automobile. Les pilotes Belgium Racing ont opté pour la continuité au volant de la BMW M2 CS Racing et un programme en BMW M2 CS Racing Cup Benelux, compétition riche de six meetings cette année, sur cinq circuits répartis dans trois pays. Le coup d’envoi sera donné ce prochain week-end, sur le tracé F1 de Zandvoort.
“Pour moi, en 2022, il s’agira avant tout de construire sur les bases de l’an dernier, commente Joeri Janssens. Nous abordons ce challenge avec la même voiture, le même équipage, le même team, et dans le même championnat que l’an dernier. La seule différence, mais elle est de taille, c’est que les compétitions belge et néerlandaise sont désormais réunies, ce qui prend l’allure d’un sacré défi. Il ne faudra par contre plus tenir compte des Porsche plus rapides, ce qui nous permettra, durant les courses, de se concentrer sur la lutte avec nos concurrents directs. Avec la réunion des deux championnats, je pense que la bataille n’en sera que plus intense dans les différentes classes, ce qui signifie que Steven et moi devront hausser notre niveau de jeu. Cette BMW M2 CS Racing me convient bien ; en se battant à matériel égal, on peut, en tant que pilote, faire la différence. Cela fait longtemps que j’ai commencé à décompter les jours qui nous séparent de ce retour en course, ce qui signifie que je me réjouis de me retrouver à Zandvoort dans quelques jours à peine.’’
“Même si je ne m’y attendais pas vraiment, je suis tout de même un peu nerveux, reconnaît Steven Brams. Il y a pas mal de variables qui restent les mêmes, dont le team et l’équipier, mais la concurrence sera nettement plus féroce sur la piste, et le format sera différent. L’an dernier, il y avait deux sprints et une endurance par week-end, et cette année, nous allons disputer deux courses d’endurance avec pit-stop obligatoire. Ce qui signifie qu’en tant que team, le travail n’en sera que plus important. En 2022, nous changeons également de manufacturier de pneumatiques, et cela a demandé un peu d’adaptation lors des tests hivernaux que nous avons réalisés. Le calendrier a de l’allure, même si le rendez-vous de Hockenheim constitue pour moi un saut dans l’inconnu. Nous partons avec l’ambition de conserver mon titre Pro-Am, mais je pense que ce sera plus difficile que l’an dernier. Il y a beaucoup de nouveaux noms sur la liste des engagés, avec quelques jeunes pilotes très rapides. Je me réjouis de relever ce challenge !’’
“Joeri et Steven ont enregistré énormément de progrès l’an dernier, confirme le Program Manager de Belgium Racing Marc Goossens. Tout était nouveau pour eux, et il s’agissait avant tout d’apprendre vite, ce qu’ils ont réussi à faire, avec un titre de vice-champion pour Joeri et la couronne pour Steven. En effectuant les bons choix l’an dernier, ils disposent désormais d’une base solide pour attaquer la nouvelle saison. Je suis dès lors très heureux qu’ils aient pu sceller un nouvel accord avec Belgium Racing, car je suis d’avis que de très beaux résultats peuvent être enregistrés. Joeri et Steven sont impatients, la voiture a reçu un nouvel habillage, et Belgium Racing est tout aussi motivé à l’idée de chasser des places sur le podium !’’ (Vincent Franssen)