logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

Benjamin Lessennes désormais managé par Tiago Monteiro

Circuit 11/07/2018


 

Benjamin Lessennes est l’incontestable révélation de ce début de saison dans le FIA WTCR. Alors qu’il vient de fêter ses 19 ans, le Champion 2017 du TCR Benelux a su saisir sa chance lorsqu’il a été appelé à remplacer Tiago Monteiro, encore en convalescence suite à un accident survenu l’an dernier. Au volant de la Honda Civic Type-R TCR du Boutsen Ginion Racing, le Belge a affiché une pointe de vitesse impressionnante : dans un championnat ultra-compétitif, où l’expérience joue un rôle majeur, le plus jeune pilote du peloton s’est en effet offert plusieurs arrivées dans le Top 5, parmi les stars de la discipline.

 

Si Benjamin a pu progresser aussi vite, c’est en partie grâce à… Tiago Monteiro, pas avare en conseils pour le Namurois. Le Portugais a en effet pris Benjamin sous son aile dès l’ouverture de la saison et il a désormais décidé d’aller plus loin en l’intégrant dans sa société de management, Skywalker Racing Management. "C’est un plaisir de collaborer avec Benjamin depuis le début de cette année, explique l’ex-pilote de Formule 1, aujourd’hui représentant officiel de la marque Honda. Il est rapide, intelligent et il a tout ce qu’il faut pour devenir un véritable pilote professionnel. Je l’avais déjà rencontré en 2016 - lorsque j’avais roulé en TCR Benelux et qu’il faisait ses débuts en sport automobile - et il m’avait déjà impressionné par sa pointe de vitesse. Cette année, il a encore placé la barre plus haut et il a prouvé qu’il peut devenir l’une des stars de demain. C’est une expérience fantastique d’être impliqué dans le début de carrière de jeunes pilotes très talentueux. Notre mission, c’est de les aider à devenir les meilleurs dans leur domaine et de les guider vers une longue carrière professionnelle. Bienvenue donc à Benjamin dans la famille Skywalker !"

 

Alors qu’il prépare le rendez-vous du Slovakiaring, où se déroulera la sixième épreuve du FIA WTCR, le "jeune blond à la godasse de plomb" a toutes les raisons de se réjouir.  "Je ne pourrai jamais remercier assez Tiago pour tout ce qu’il m’a déjà appris depuis le début de cette saison, glisse Benjamin. Et la confiance qu’il me témoigne en devenant mon manager, via sa société Skywalker Racing Management, est un véritable honneur. Pour moi qui ai toujours voulu devenir pilote professionnel, c’est un pas de plus dans ma carrière. J’ai une pensée spéciale pour tous ceux qui m’ont permis d’arriver là où je suis aujourd’hui. Je ne peux pas citer tout le monde, mais je pense notamment à la famille Verdaasdonk et le VDK Racing, qui m’ont beaucoup soutenu en karting, mais aussi et surtout à Olivier Lainé et Olivia Boutsen. Merci à eux d’avoir cru en moi… et de croire encore en moi. L’équipe Boutsen Ginion Racing, c’est ma deuxième famille. Sans eux, je ne serais pas là ! Dans mon développement, Olivier m’a tellement appris… Je compte sur lui et sur toute son équipe - qui a toujours mis à ma disposition une voiture parfaite - pour qu’on continue à évoluer ensemble. Car je sais que le plus dur reste à faire, mais ma motivation est énorme !" (Vincent Franssen & Com)



R Tech R Tech

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2018 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet