logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Benjamin Paque aussi en Porsche Mobil 1 Supercup !

Circuit 22-03-2023


 

Après avoir brillé de mille feux lors de la première édition du Porsche Sprint Challenge Southern Europe, Benjamin Paque poursuit sa préparation de la saison sportive 2023. Comme annoncé, elle passera par la Porsche Carrera Cup France avec la formation CLRT, trois meetings de la Porsche Carrera Cup Benelux avec August by NGT… mais aussi par l’intégralité de la Porsche Mobil 1 Supercup, en lever de rideau des Grands Prix de F1 en Europe, toujours avec CLRT !

 

Après les trois meetings en Porsche Sprint Challenge Southern Europe, Benjamin Paque prendra part cette saison aux six doubles rendez-vous de la Porsche Carrera Cup France, à trois doubles rendez-vous de la Porsche Carrera Cup Benelux, ainsi qu’aux huit étapes de la prestigieuse Porsche Mobil 1 Supercup ! Soit un total de… 20 week-ends de course en une seule et même saison, tous au volant de Porsche 911 GT3 Cup type 992.

 

C’est ce mercredi, en début de soirée, que l’équipe CLRT de Côme Ledogar et Tugdual Rabreau a présenté ses troupes en vue de la saison sportive 2023. Et Benjamin Paque, 18 ans depuis quelques jours, en constitue l’un des pions majeurs. Le jeune Liégeois sera en effet l’équipier de Dorian Boccolacci et de Léon Rousset en Porsche Carrera Cup France, tandis qu’il prendra part à la Porsche Mobil 1 Supercup avec le même Dorian Boccolacci.

 

"Les ambitions de CLRT sont plus élevées que jamais en vue de cette saison 2023, explique Benjamin. Et je me réjouis de faire équipe avec un pilote aussi renommé que Dorian Boccolacci, vice-champion de la Porsche Carrera Cup France en 2021 et 2022, mais aussi Louis Rousset, qui est issu de la scène LMP3. En France, l’objectif premier sera de m’imposer comme le meilleur Rookie du championnat, tout en tentant de pointer le plus haut possible dans le classement. La préparation de la saison suit son cours, et l’optimisme est de mise…"

 

Outre la Porsche Carrera Cup France, Benjamin Paque défendra les couleurs de CLRT en Porsche Mobil 1 Supercup, compétition ultime organisée en marge des Grands Prix F1 en Europe. "En fait, le calendrier de la Porsche Mobil 1 Supercup 2023 est incroyablement compact, poursuit Benjamin. La saison débutera la seconde quinzaine de mai à Imola, et cinq des huit meetings sont programmés durant les mois de juillet et août, ce qui me facilite allègrement la tâche d’un point de vue scolaire. A ce niveau, le but est avant tout de préparer l’avenir, et de découvrir ou redécouvrir des pistes sur lesquelles je disputerai certainement des épreuves au cours des prochaines années. Il n’y a donc pas d’objectifs de résultats purs et durs, mais juste emmagasiner de l’expérience, apprendre à être d’emblée dans un bon rythme, et progresser dans la hiérarchie. Comme en Porsche Carrera Cup France, la présence de Dorian Boccolacci à mes côtés me sera très utile pour avancer dans la bonne direction…"

 

Rappelons que Benjamin prendra également part aux meetings de Spa-Francorchamps, Zandvoort et Assen entrant en ligne de compte pour la Porsche Carrera Cup Benelux, le tout sous les couleurs d’August by NGT. "Comme en France, il s’agira de viser le podium au classement général, annonce Benjamin Paque. Et dans la foulée de la compétition sud-européenne que je viens de disputer avec cette équipe, la motivation est totale…"

 

Précisons que cet imposant programme sportif, Benjamin Paque va le réaliser en parfaite harmonie avec des études actuellement en cours au VIIO de Tongres, où les choses se passent pour le mieux. Pas de doute, le Liégeois n’aura pas l’occasion de s’ennuyer cette année… (Vincent Franssen) 



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet