logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Benoît Tréluyer en Blancpain GT Series Endurance Cup avec WRT

Circuit 19-04-2017


 

C’est au sein du team WRT, avec lequel Benoît Tréluyer roulait lors du dernier Trophée Andros, que le triple vainqueur des 24 Heures du Mans va disputer la Blancpain GT Series Endurance Cup 2017. Nouvelle discipline, nouvelle voiture, nouveaux équipiers, mais même famille Audi pour le Normand qui ne demande qu’à se réinventer. Si du côté du Belgian Audi Club Team WRT, écurie phare dans l’univers du GT, on se réjouit déjà d’accueillir la star française de l’Endurance, la réciproque est tout aussi vraie du côté du Champion du Monde FIA WEC 2012.

"J’ai fait du GT 500 au Japon, et connu l’expérience du GT en Europe avec l’ancienne Audi R8 en 2014, note Benoît Tréluyer. Je me suis fait vraiment plaisir dans la voiture. Si j’avais quelques petits doutes, ils sont aujourd’hui levés. Après les essais effectués récemment, je suis excité comme une puce. Le plaisir de pilotage est là. Quoiqu’il arrive, je pense que ma carrière va s’orienter vers le GT. J’ai eu la chance d’être dans la meilleure équipe durant des années, et je ne vais pas changer maintenant. J’ai connu des moments merveilleux avec le team Audi, et j’espère en vivre d’autres."

Rafraîchissant, le programme 2017 du natif d’Alençon l’est d’autant plus qu’il aura aussi à cœur de transmettre un peu de son expérience à ses jeunes équipiers Nathanaël Berthon et Stéphane Richelmi. "Ils sont sympas et rapides, souligne Tréluyer. C’est avec plaisir que je vais mettre mon expérience à leur service. On m’a aidé lorsque j’étais jeune pilote, et je serai heureux de partager un peu de tout ce que j’ai appris au fil des saisons. Nathanaël et Stéphane sont de chouettes types qui se connaissent et s’entendent bien puisqu’ils ont tous les deux usé leur fond de combinaison en GP2. Je connais bien 'Nat' car nous étions équipiers cet hiver en Trophée Andros. Le courant est très bien passé, et c’est un bonheur pour moi de le retrouver. Stéphane, je le connais moins mais je l’ai vu évoluer en WEC. Je suis persuadé que nous allons former un bon trio."

Un équipage qui tentera de s’imposer amicalement aux trois autres R8 LMS de l’armada WRT en Endurance Cup, et plus particulièrement celle de l’ami Marcel Fässler avec qui Tréluyer a partagé tous les honneurs en LMP1. "Ça va faire bizarre d’évoluer dans la même équipe que Marcel, mais pas dans la même voiture, s’amuse Benoît. On verra par la suite s’il y a moyen de rouler de nouveau ensemble. En tous les cas, cela fait partie de nos souhaits…"

En attendant, les deux compères vont devoir se rompre aux us et coutumes de l’écurie belge. "Une méga structure, souffle le Français. Je suis vraiment épaté. Après avoir travaillé dans l’une des toutes meilleures - et peut-être même la meilleure - écurie du WEC, je m’attendais à redescendre d’un palier… Et bien pas du tout ! Camions, standing, meetings, rapports, toute l’approche du sport est aussi pro que chez Audi Sport Team Joest. C’est une belle découverte et il y a ce petit côté sympa que nous avions aussi chez Joest, sauf qu’il y avait la barrière de la langue avec plein de mécanos. Là c’est francophone et encore plus fun pour moi ! Cette saison, j’ai envie de me faire plaisir, et de repousser mes limites. En Prototypes, les technologies sont tellement pointues que nous étions au service de la voiture et intervenions moins dans la performance globale de l’auto. Ce n’est pas le cas en GT où le mot 'attaque' conserve tout son sens." 

 

En plus de la Blancpain GT Series Endurance Cup, Benoit Tréluyer va également disputer cette saison l’intégralité du Championnat GT italien avec Audi Sport Italia. Il fera équipe avec Vittorio Ghirelli, vainqueur du championnat Auto GP en 2013, au volant d’une Audi R8 LMS dans la catégorie Super GT3. (Vincent Franssen & Com)


 



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet