logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Bertrand Baguette : les performances, à défaut des résultats

Circuit 12-11-2018


 

Ce week-end, le Super GT japonais a rendu ses verdicts sur le circuit de Motegi, et Honda a décroché le gros lot en remportant le titre avec sa star Jenson Button, associé à Naoki Yamamoto, 3èmes du jour. C'est une autre Honda NSX, celle de Nojiri et Izawa, qui a remporté l'ultime victoire de la saison. Et Bertrand Baguette, dans tout ça ? Du côté du Levant, rien de bien neuf... Une fois encore, le pilote de Thimister-Clermont a été performant, signant le meilleur temps des essais libres, le 3ème chrono des qualifs, la 2ème meilleure performance du warm-up, et à mi-course, il a rendu la Honda NSX Nakajima Racing à son équipier Kosuke Matsuura en 3ème position. Trois-quarts d'heure plus tard, le bolide frappé du numéro #64 croisait le drapeau à damier en... 12ème position ! No comment... 

 

Cette saison, nous avons volontairement choisi de ne pas rapporter tous les résultats, ou non-résultats, de Baguette. Certes, Bertrand, que nous respectons énormément, et depuis toujours, est pilote officiel Honda, et vit donc de sa passion, mais l'acharnement à le faire rouler dans la moins performante des équipes engageant un bolide du constructeur nippon, avec des pneus Dunlop qui ne valent pas les autres, et en compagnie d'équipiers plus que moyens nous exaspère. Beaucoup. En 2018, Baguette a éprouvé bien du mal à intégrer le top 10. Il vaut forcément mieux que cela, comme ses temps l'ont allègrement démontré à Motegi. 

 

Rideau donc sur une saison de m..., d'autant plus frustrante que les autres NSX se battaient devant. Et merci à Papa Marcel qui continue, contre vents et marées, à nous tenir informés des résultats de son fils. (Vincent Franssen)   



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet