logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Blancpain Budapest : victoire Mercedes-AMG en Course 1, pas top pour WRT

Circuit 07/09/2019


 

L'ultime meeting du Blancpain GT World Challenge Europe, soit le championnat sprint, se dispute ce week-end sur le Hungaroring. Un circuit qui ne semble pas devoir sourire à l'équipe WRT de Vincent Vosse, à en juger par les résultats des essais qualificatifs et de la Course 1, disputée ce samedi après-midi. C'est en effet la Mercedes-AMG GT3 AKKA ASP de Vincent Abril et Raffaele Marciello qui a - enfin - décroché la victoire, l'emportant l'autre Mercedes-AMG, Black Falcon cette fois, de Luca Stolz et Maro Engel, et la Lamborghini Huracan GT3 GRT Grasser de Mirko Bortolotti et Christian Engelhart.

 

4ème place pour la meilleure Audi R8 LMS GT3, la version Attempto Racing de Kelvin van der Linde et Clemens Schmid, alors qu'il faut descendre en 8ème position pour trouver trace du premier bolide aux anneaux de l'équipe belge, la #2 de Charles Weerts et Christopher Mies. Quant à Dries Vanthoor et Ezequiel Perez-Companc, ils ont fini dans les profondeurs du classement au 17ème rang, soit un rang de mieux que Fred Vervisch et Finlay Hutchison, sur une Audi Phoenix guère plus performante. Podium en Pro-Am Cup pour Louis Machiels et Andrea Bertolini sur Ferrari 488 GT3 AF Corse.

 

Au classement du championnat, Marco Mapelli et Andrea Caldarelli (Lamborghini Huracan GT3 Orange 1 FFF Racing) restent leaders devant le duo Stolz-Engel, mais leur avantage est passé de 8 à 2 points ! Voilà qui promet pour la Course 2 ce dimanche... (Vincent Franssen)



R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2019 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet