logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Blancpain Monza : Ferrari en pole devant Lamborghini

Circuit 23-04-2017


 

Disputée ce dimanche matin, la qualification en vue du coup d'envoi de la Blancpain GT Series Endurance Cup à Monza a battu son plein, notamment marquée par le crash impliquant la Lamborghini Attempto Racing de Venturini-Mapelli-Filipi et l'Audi WRT de Tréluyer-Berthon-Richelmi, le bolide italien, apparemment en panne de freins, percutant de plein fouet la voiture du clan de Vincent Vosse. Espérons maintenant que ces deux machines puissent être au départ de la course peu avant 15 heures ce dimanche. 

 

C'est une Ferrari 488 GT3 AF Corse, celle de Pier Guidi, Lathouras et Rugolo, qui a décroché la pole devant la Lamborghini Huracan GRT Grasser Racing Team de Siedler-Gianmaria-Perez Companc. Suivront sur la grille de départ la Ferrari SMP Racing de Rigon-Molina-Shaytar, la Bentley M-Sport de Kane-Jarvis-Smith, la Lamborghini GRT Grasser Racing Team de Bortolotti-Engelhart-Caldarelli et la Nissan RJN Racing de Parry-Moore-Symmons. 

 

Dans les rangs belges et assimilés, ce n'est pas réellement la joie, en dépit de l'étroitesse des écarts, avec la Bentley M-Sport de Soulet-Soucek-Abril 13ème, l'Audi WRT de Stevens-Fässler-Vanthoor 20ème et l'Audi WRT Winkelhock-Leonard-Dennis 33ème. 

 

En Pro-Am Cup, 2ème temps pour Louis Machiels et ses équipiers Hommerson et Bertolini (Ferrari Spirit of Race) et 3ème place pour Christian Kelders, avec Christopher Haase et Marc Rostan (Audi Saintéloc Racing). (Vincent Franssen / Photos Fred Vautier & Georges de Coster)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet