logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Blancpain Monza : Lambo en pole, WRT et Vanthoor 3èmes

Circuit 14/04/2019


 

C'est à 15h00 que sera donné le départ de la première course de la Blancpain GT Series Endurance Cup sur le circuit de Monza. Programmées ce dimanche matin, les qualifications ont permis à une production locale, la Lamborghini Huracan GT3 Evo de la formation GRT Grasser Racing Team, de décrocher la pole position, des oeuvres cumulées de Mirko Bortolotti, Christian Engelhart et Rolf Ineichen. Le bolide vert a devancé la Mercedes-AMG GT3 AKKA-ASP engagée en Silver Cup pour les jeunes Nico Bastian, Timur Boguslavskiy et Felipe Fraga, tandis que le Belgian Audi Club Team WRT a positionné sa meilleure Audi R8 LMS GT3, celle de Dries Vanthoor, Ezequiel Perez Companc et Alex Riberas en 3ème position, juste devant la seconde Mercedes-AMG AKKA-ASP de Marciello-Meadows-Abril. 

 

Du côté des autres représentants 'belges', on note la 11ème place de l'Aston Martin Vantage GT3 R-Motorsport de Maxime Martin, accompagné de Vaxivière et Parry, juste devant la Bentley Continental GT3 M-Sport de Maxime Soulet, avec Soucek et Buncombe. 5ème en Silver Cup, l'Audi WRT de Weerts-Breukers-Sanchez s'élancera depuis la 18ème place sur la grille de départ... mais elle a été victime d'un crash en fin de session qualificative !

 

Engagé au volant d'une Audi Saintéloc Racing en Pro-Am Cup, Pierre-Yves Paque partira 34ème sur la grille, avec un certain Markus Winkelhock pour équipier ! 39ème place pour la Lexus RC-F Tech 1 Racing de Bernard Delhez et Fabien Barthez, 44ème position pour la Lamborghini Huracan Boutsen Ginion Racing de Renaud Kuppens, Gosselin et Feligioni, deux places devant la BMW M6 GT3 du team d'Olivier Lainé, notamment pilotée par Philippe Stéveny, et séance à problème pour la Ferrari 488 AF Corse de Louis Machiels, dont le pilote Andrea Bertolini n'a pas été crédité du moindre chrono. (Vincent Franssen / Photos R.I.P. de Coster)



R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2019 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet