logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Blancpain Monza : Lamborghini échappe au carnage et gagne

Circuit 23-04-2017


 

Si la séance qualificative de la première manche de la Blancpain GT Series Endurance Cup, sur le circuit de Monza, avait été marquée par le crash entre la Lamborghini Attempto Racing et une des Audi WRT, la course a été du même niveau, avec un départ marqué par un immense carambolage impliquant plus d'une dizaine de voitures, à commencer par la Lamborghini Huracan GRT Grasser Racing Team de Gianmaria-Siedler-Perez Companc, qui s'est emmêlée les pinceaux avec la Bentley Continental M-Sport de Smith-Kane-Jarvis. Plus d'une quarantaine de bolides ont alors surgi, avec le carnage qu'on imagine... 

 

Mais si le clan GRT Grasser Racing Team a plié, il n'a point rompu, puisque l'autre voiture de l'équipe au taureau, la #63 de Christian Engelhart, Mirko Bortolotti et Andrea Caldarelli, a remporté la victoire en conservant le meilleur sur différentes Ferrari 488, dont celle de Spirit of Race (AF Corse), avec Pier Guidi, Rugolo et Lathouras, 2ème du classement général après avoir décroché la pole position. C'est la Mercedes-AMG GT3 HTP Motorsport de Buhk-Perera-Eriksson qui a complété le podium, devançant la Ferrari Kaspersky de Fisichella-Calado-Cioci, la Ferrari SMP Racing de Shaytar-Molina-Rigon et la Bentley M-Sport de Maxime Soulet, meilleur Belge, associé à Soucek et Abril.

 

Course catastrophe pour WRT, avec l'Audi de Stevens, Fässler et Vanthoor condamnée d'entrée de jeu, tandis que Leonard, Dennis et Winkelhock n'ont pu faire mieux que 12èmes. Fortement endommagée aux essais, la R8 LMS de Tréluyer, Berthon et Richelmi n'a pas pris le départ de la course.

 

En Pro-Am Cup, victoire de l'Aston Martin Vantage Oman Team de Al Harthy-Adam, et podium pour Louis Machiels avec la Ferrari AF Corse partagée avec Bertolini et Hommerson. Abandon par contre pour Christian Kelders sur l'Audi Saintéloc Racing qui avait brillé lors des essais libres. (Vincent Franssen / Photo Fred Vautier)  



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet