logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Blancpain Monza : crevaisons pour les Audi, victoire Porsche

Circuit 14/04/2019


 

Les conditions climatiques du jour ont rendu le coup d'envoi de la Blancpain GT Series Endurance Cup très mouvementé, les séquences de 'Full Course Yellow' et de voitures de sécurité étant monnaie courante, avec dès le départ un incident impliquant la Ferrari 488 GT3 AF Corse notamment pilotée par Louis Machiels. C'est la Lamborghini Huracan GT3 Evo GRT de Bortolotti qui dominait le début de course, jusqu'au moment où une crevaison du bolide italien n'offre le leadership à la Mercedes-AMG GT3 AKKA-ASP de Nico Bastian... qui le reperdait lors d'une relance mal négociée. 

 

Par une météo difficilement prévisible, certains, dont Raffaele Marciello (Mercedes-AMG GT3 AKKA-ASP), tentaient le pari des pneus slicks, ce qui lui permettait de prendre la tête de la course... jusqu'au moment où la pluie retombait de plus belle, ce qui donnait l'avantage aux Porsche 911 GT3 R Rowe Racing et Dinamic Motorsport ! L'ultime passage par les stands faisait les affaires de l'Audi R8 LMS Saintéloc Racing, que Christopher Haase parvenait à hisser aux commandes, prenant les devants après une ultime relance et semblant croiser vers la victoire... avant un retour dans la pitlane en vue de l'arrivée, suite à une crevaison ! Les enveloppes rainurées des Audi ont apparemment mal digéré le traitement sur une piste allant en s'asséchant, puisque Laurens Vanthoor et Rik Breukers étaient eux aussi contraints de repasser par la voie des stands, victimes d'une crevaison, ruinant les espoirs de WRT ! 

 

Résultat : Dinamic Motorsport créait la surprise en imposant sa Porsche 911 GT3 R confiée à Bachler, Rizzoli et Ashkanani devant la Lamborghini Huracan GT3 Evo FFF de Caldarelli-Mapelli-Lind et la Mercedes-AMG GT3 Black Falcon de Engel-Stolz-Buurman. D'autres bolides à l'étoile, ceux de Bastian-Boguslavskiy-Fraga (AKKA-ASP) et Haupt-Assenheimer-Piana (Black Falcon) complétaient le top 5 devant la Bentley Continental GT3 M-Sport de Maxime Soulet, Andy Soucek et Alex Buncombe. Dries Vanthoor, Alex Riberas et Ezequiel Perez Companc devaient se contenter de la 18ème place finale et Breukers-Weerts-Sanchez de la 27ème. 2ème place en Pro-Am Cup pour Pierre-Yves Paque, associé à Markus Winkelhock et Fabien Michel (Audi Saintéloc), 4ème et 5ème place en AM Cup pour Renaud Kuppens (Lamborghini Huracan GT3 Boutsen Ginion Racing) et Bernard Delhez (Lexus RC-F GT3 Tech 1). (Vincent Franssen / Photos R.I.P. de Coster)



R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2019 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet