logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Blancpain Nürburgring : WRT se neutralise, victoire Aston Martin

Circuit 01/09/2019


 

On attendait forcément beaucoup de la Course 2 du Blancpain GT World Challenge Europe au Nürburgring ce dimanche, d'autant  que Dries Vanthoor s'élançait en pole position au volant de l'Audi R8 LMS GT3 WRT #1, et que Christopher Mies pointait lui aussi dans le groupe de tête avec la #2. Si la première partie de l'épreuve se déroulait sans le moindre problème, l'ultime demi-heure proposait un scénario différent, le jeune Charles Weerts, équipier de Mies, plantant une attaque décidée sur son équipier Ezequiel Perez Companc, équipier de Vanthoor. Et les deux Audi WRT se neutralisaient, de quoi les contraindre à l'abandon. Pas top... 

 

Résultat : Aston Martin décrochait une première victoire cette saison via la formation R-Motorsport, avec la Vantage AMR GT3 de Marvin Kirchhöfer et Ricky Collard, qui l'emportaient devant l'Audi Saintéloc Racing de Simon Gachet et Christopher Haase, et la Lamborghini Huracan Orange 1 FFF Racing des lauréats de la veille  et leaders du championnat Andrea Caldarelli et Marco Mapelli. Malchanceux samedi, Luca Stolz et Maro Engel (Mercedes-AMG Black Falcon) terminaient cette fois en 4ème position devant l'étonnante Lexus RCF GT3 Tech 1 Racing d'Aurélien Panis et Jack Hawksworth ! 

 

WRT se consolait (quoique...) avec la victoire en Silver Cup pour Rik Breukers et Oscar Tunjo, 6èmes du général, tandis que Louis Machiels, toujours associé à Andrea Bertolini sur la Ferrari 488 GT3 AF Corse, l'emportait en Pro-Am Cup. 

 

Avant la finale de Budapest le week-end prochain, Mapelli et Caldarelli mènent la danse avec 79 points, contre 71 à Stolz-Engel et 53,5 points à Bortolotti-Engelhart. C'est par contre cuit pour Dries Vanthoor pour ce qui est du titre, avec 40 points et une 6ème place provisoire. (Vincent Franssen)



R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2019 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet