logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Blancpain Nürburgring : victoire importante pour la Mercedes-AMG de Buhk et Perera

Circuit 16-09-2017


 

Si l'Audi R8 LMS WRT #5 de Dries Vanthoor et Marcel Fässler avait dominé toutes les séances d'essais de la finale de la Blancpain GT Series Sprint Cup au Nürburgring, elle n'est pas parvenue à s'imposer lors de la Qualifying Race ce samedi après-midi, en dépit d'un excellent envol du pilote belge. Une fois n'est pas coutume, c'est apparemment dans les stands que la #5 a perdu le commandement, relayée par la Lamborghini Huracan GRT Grasser #19 de Calderelli et Perez Companc, tandis que la voiture de pointe du team autrichien, la #63 de Bortolotti et Engelhart, était envoyée en toupie sur la piste, ce qui allait la faire tomber dans le classement.

 

La victoire allait se jouer entre la Lamborghini #19, l'Audi #5, la Mercedes-AMG HTP #84 des leaders du championnat Buhk et Perera, ainsi que la Bentley Continental M-Sport #8 de Maxime Soulet et Andy Soucek. Soulet effectuait un vrai récital prenant le meilleur sur Perera puis Fässler, avant de s'attaquer au leader Perez Companc... et de tirer tout droit au freinage de la chicane ! Perez Companc n'en demandait pas tant pour passer la ligne d'arrivée en vainqueur, avant d'hériter d'une pénalité d'une seconde pour avoir également coupé la chicane !

 

Résultat : Buhk et Perera héritaient de la victoire devant la Lamborghini, l'Audi de Vanthoor et Fässler et la Bentley de Soulet Soucek. Un 'héritage' faisant le bonheur de Maximilian Buhk et Franck Perera, qui attaqueront la Main Race de ce dimanche avec un avantage de 7 points sur Vanthoor et Fässler. A noter la présence dans le top 6 de deux autres Audi WRT, la #2 de Winkelhock-Stevens et la #17 de Frijns-Leonard. (Vincent Franssen / Photos RIP De Coster)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet