logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Blancpain Silverstone : victoire Ferrari, podium pour WRT et Vanthoor

Circuit 13/05/2019


 

La deuxième joute de la Blancpain GT Series Endurance Cup a abouti à un nouveau résultat plutôt inattendu ce dimanche à Silverstone. Après le succès de la Porsche Dinamic Motorsport à Monza, c'est la Ferrari 488 GT3 SMP Racing que se partageaient Davide Rigon, Miguel Molina et Mikhail Aleshin qui a eu le dernier mot au terme d'un beau duel final contre la Lamborghini Huracan GT3 Orange 1 FFF Racing de Phil Keen, Franck Perera et Giovanni Venturini. La seconde voiture de cette formation, pilotée par Andrea Caldarelli, Dennis Lind et Marco Mapelli, aurait pu compléter le top 3, mais c'était sans compter sur une baisse de régime en fin de parcours qui a permis à Dries Vanthoor, Ezequiel Perez Companc et Alex Ribeiras de surgir pour offrir un top 3 salutaire à WRT ! De justesse d'ailleurs, puisque dans le sillage de l'Audi R8 LMS GT3, on pointait la Porsche 911 GT3 R Rowe Racing de Romain Dumas, Sven Müller et Mathieu Jaminet. De quoi laisser la meilleure Mercedes-AMG GT3, la version Strakka Racing de Jack Hawksworth, Dev Gore et Lewis Williamson en 5ème position. 

 

La plus grosse déception vient sans doute des Bentley Continental GT3 M-Sport, qu'on attendait plutôt à la fête à Silverstone après les chronos signés aux essais libres. Les deux bolides britanniques ont dû se contenter des 12ème et 14ème places, avec Maxime Soulet en 14ème position. Pas mieux pour les Aston Martin Vantage GT3 R-Motorsport, dont celle de Maxime Martin, 17ème au passage du drapeau à damier. 

 

Deuxième place en Pro-Am Cup pour la Ferrari 488 GT3 AF Corse que Louis Machiels partageait avec Niek Hommerson et Andrea Bertolini, tandis que les autres Audi WRT terminaient plus loin, avec Davies-Petit-MacDowall 25èmes et 9èmes en Silver Cup. Les débuts de Denis Dupont au volant de la Lamborghini Huracan GT3 Ombra Racing se sont traduits par une 10ème place dans cette même Silver Cup. 

 

Deuxième place en Am Cup par contre pour Bernard Delhez, associé à Fabien Barthez au volant de la Lexus RCF GT3 Tech 1 Racing, et 5ème position pour la Lamborghini Huracan GT3 Boutsen Ginion Racing de Kuppens-Feligioni-Gosselin, qui ont précédé la BMW M6 GT3 du même team, confiée à Rostan-Ojjeh-Eng et engagée en Pro-Am Cup. Abandon par contre pour l'Audi WRT de Sanchez-Weerts-Breukers. 

 

C'est sur le Circuit Paul Ricard que la Blancpain Endurance Cup se poursuivra dans trois semaines, avant le grand rendez-vous des Total 24 Hours of Spa... (Vincent Franssen)



R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2019 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet