logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Blancpain Sprint : Mercedes-AMG devant, chaos pour WRT

Circuit 05/05/2019


 

On appelle désormais la Blancpain GT Series Sprint Cup le Blancpain World Challenge Europe, mais le principe est resté le même. Et le coup d'envoi a été donné ce week-end sur le circuit de Brands Hatch, dans le Kent. Un premier acte en deux temps qui a clairement souri aux Mercedes-AMG GT3, la Course 1 de samedi tombant dans l'escarcelle d'AKKA-ASP via la #89 de Nico Bastian et le jeune Thomas Neubauer, résultat d'une parfaite stratégie qui a permis au bolide bleu de se retrouver en tête après son pit-stop. Les Mercedes-AMG réalisaient d'ailleurs le doublé, avec la #4 de Maro Engel et Luca Stolz terminant dans le sillage des vainqueurs. C'est la Lamborghini Huracan GT3 GRT de Mirko Bortolotti et Christian Engelhart qui complétait le podium, précédant la Mercedes-AMG AKKA-ASP de Raffaele Marciello et Vincent Abril et l'Audi R8 LMS Attempto Racing de Clemens Schlid et Kelvin van der Linde. Du côté WRT, très belle 6ème place de Shae Daiies et Tom Gamble qui s'imposaient en Silver Cup devant leurs équipiers Rik Breukers et Oscar Tunjo. Fred Vervisch, au volant d'une Audi Phoenix Racing, se classait 8ème, tandis que Dries Vanthoor (WRT) devait se contenter de la 11ème place et Charles Weerts (WRT) de la 12ème. 

 

Ce dimanche avait lieu la Course 2, qui allait s'avérer catastrophique pour les nôtres, Vervisch étant envoyé en toupie par David Perel (Ferrari), avant d'être percuté par Andrea Bertolini (Ferrari), l'équipier de Louis Machiels, contraint à l'abandon en première manche ! Le crash causait également la perte de Dries Vanthoor et Rik Breukers, qui finissaient leur course dans le rail ! 

 

Black Falcon en profitait pour décrocher la victoire avec Engel et Stolz devant la Lamborghini Huracan FFF Racing Team de Caldarelli-Mapelli et l'Audi Attempto de Schothorst-Foster. Charles Weerts, associé à Christopher Mies, se classait 6ème, étant l'unique pilote belge à l'arrivée. (Vincent Franssen) 

 



R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2019 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet