logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Blancpain Sprint : les titres Pilotes et Teams pour WRT !

Circuit 17-09-2017


 

Un suspense de toutes les folies ! La finale de la Blancpain GT Series Sprint Cup disputée ce dimanche au Nürburgring a été marquée par une nuée de rebondissements, le titre Pilotes changeant de main à quatre reprises ! La Mercedes-AMG HTP Motorsport de Maximilian Buhk et Franck Perera et l'Audi R8 LMS WRT de Dries Vanthoor et Marcel Fässler finissaient par voir leur progression entravée pour différentes raisons, sportives et mécaniques, ce qui permettait à Robin Frijns et Stuart Leonard de remporter la victoire au volant de l'Audi WRT #17... et de décrocher in extremis la couronne ! Pour WRT, c'était d'ailleurs le doublé ce dimanche, avec la #2 de Markus Winkelhock et Will Stevens, ce qui permettait à l'équipe de Vincent Vosse, René Verbist et Yves Weerts d'également s'en retourner avec le titre Teams ! Cent pour cent de réussite donc...  

 

La formation autrichienne GRT Grasser Racing Team est passée à côté du titre après un week-end compliqué que prévu pour Mirko Bortolotti et Christian Engelhart, en dépit d'une 5ème place finale. Elle s'est consolée avec le podium de la Huracan #19 de Caldarelli et Perez Companc, tandis que Markus Palttala et Jesse Krohn ont arraché une jolie 4ème place avec la BMW M6 GT3 Rowe Racing #98. 15ème place seulement pour Maxime Soulet et Andy Soucek (Bentley Continental M-Sport #8), dont la prestation dominicale a été moins réussie que celle de la veille. 

 

En attendant, grande fête en perspective chez WRT ce dimanche soir... en attendant la finale de l'Endurance Cup sur le circuit de Barcelone les 30 septembre et 1er octobre. (Vincent Franssen / Photos RIP Vautier)   



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet