logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Blancpain : Marc VDS Racing délaisse la Mustang au profit de la Ford GT

Circuit 09-03-2011


 

L'équipe Marc VDS Racing Team a pris la décision d'aligner deux Ford GT dans la nouvelle série Blancpain Endurance, son investissement accru dans le championnat du monde GT1 l'ayant privé de ressources pour continuer à développer la Ford Mustang GT3.
 
La Ford GT a prouvé ses capacités pour briguer la victoire en s'étant déjà imposé aux prestigieuses 24 Heures de Spa, l'événement majeur de la série Blancpain Endurance.
 
"Lorsque nous avons décidé d'assurer le soutien technique de Belgian Racing dans le championnat du monde GT1, nous avons dû revoir notre participation à la série européenne GT3, explique Jean-Michel Delporte, le Manager Général de Marc VDS Racing Team. Il est alors devenu évident que nous n'avions plus les ressources nécessaires pour continuer le développement de la Ford Mustang GT3. Dès lors, il devenait plus sensé d'aligner deux voitures ayant fait leurs preuves en Endurance GT3."
 
A l'assaut de la Blancpain GT3 Pro Cup, on retrouvera les pilotes professionnels Bas Leinders, Maxime Martin et Markus Palttala. Les piliers de Marc VDS Racing Team possèdent une grosse expérience acquise dans différentes catégories, dont le championnat du monde GT1.
 
Le Marc VDS Racing Team alignera par ailleurs une Ford GT avec l'objectif de remporter la GT3 Pro-Am Cup ouverte aux équipes professionnelles et aux pilotes amateurs. Des discussions sont en cours avec plusieurs pilotes et la composition de l'équipe devrait être rapidement finalisée.
 
Multimatic, le partenaire de Marc VDS Racing pour le projet Ford Mustang GT3 va poursuivre le développement de la voiture. La société canadienne alignera la voiture dans différentes épreuves avec l'objectif de revenir courir en Europe en 2012.
 
"Notre intention originale était de finaliser le développement de la Ford Mustang GT3 dans la série Blancpain. Cette tâche sera désormais prise en charge par Multimatic en Amérique du Nord, car cette société a les ressources nécessaires pour finaliser le travail et tirer le potentiel maximum de la Ford Mustang GT3, une tâche que nous n'aurions pas pu mener à bien compte tenu de notre engagement dans le championnat du monde GT1, conclut Delporte. (Com & Vincent Franssen)


Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2025 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet