logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

British F3 : double podium et double record du tour pour Ulysse De Pauw

Monoplace 31-08-2020


 

Avec 2 podiums et autant de meilleurs tours en course, Ulysse De Pauw a fait preuve d’une vitesse de pointe exceptionnelle lors du troisième rendez-vous de la British F3 BRDC à Brands Hatch. Dès les essais libres, le jeune pilote belge s’est montré très rapide en plaçant à deux reprises sa monoplace Douglas Motorsport à la 1ère position du classement. En qualifications, cela s’est concrétisé par une 3ème place en vue de la Course 1 et, après une petite erreur, une 7ème position pour la Course 3.

Meilleurs chronos en course 1 et 2

"Lors de la première manche, je n’ai pas pris un départ canon mais j’ai réussi à garder ma 3ème position. Voyant que je n’arriverais pas à aller chercher les deux premiers, j’ai préféré me concentrer sur le meilleur tour en course afin de bien préparer la Course 4 (la grille de départ de la Course de 4 est en effet déterminée selon la moyenne des deux meilleurs tours en Courses 1,2 et 3, NDLR). Et heureusement, ça a payé. En plus d’avoir terminé sur le podium, j’ai décroché le meilleur tour en course, de quoi être satisfait", raconte Ulysse.

 

Lors de la 2ème manche, la grille inversée envoyait le Belge en 12ème position. Mais avec des dépassements d’anthologie, il a réussi à remonter jusqu’en 7ème place, de quoi lui donner à nouveau confiance pour la suite : "Je savais que j’étais plus rapide que les pilotes devant moi. J’ai donc attaqué fort pour les dépasser, créer un écart confortable et pouvoir de nouveau aligner le meilleur tour en course." De bon augure pour la suite, donc, mais c’était sans compter sur une casse mécanique… En Course 3, un support de la roue arrière-droite du Grézien s’est subitement cassé, envoyant Ulysse dans le mur, heureusement, sans blessure.

Un job remarquable des mécanos

Le dimanche, entre la Course 3 qui avait lieu à 11h25 et la dernière manche de 16h45, les mécaniciens de Douglas Motorsport ont eu fort à faire. "Les gars ont fait un boulot admirable pour me rendre la voiture dans un état tout simplement parfait, explique le pilote de la #55. Je tiens à les remercier chaleureusement car grâce à eux, j’ai réussi à décrocher un nouveau podium. À cause de mon abandon en troisième manche, je partais 3ème et pas 1er en Course 4. Mais j’ai réussi à me mettre assez vite dans la roue du leader, terminant à moins d’une seconde alors que le reste du peloton était renvoyé à quasiment 5 secondes."

En analysant son week-end, le jeune Belge est ravi de ses performances mais naturellement déçu de son abandon sur casse mécanique. Mais avec ses deux podiums, Ulysse remonte quand même en 7ème position au championnat, à 31 points du Top 3.

Le prochain épisode de la British F3 BRDC aura lieu les 19 et 20 septembre, à nouveau sur le circuit de Donington Park GP, là où Ulysse avait décroché sa première victoire il y a quelques semaines… (Vincent Franssen & Com)

 



R Tech

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2020 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet