logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

British F3 : premier podium de la saison pour Ulysse De Pauw

Monoplace 04-08-2020


 

Le Belge Ulysse De Pauw est rentré d’Oulton Park, cadre du coup d'envoi du Championnat d'Angleterre de F3, avec un sentiment mitigé. D’un côté, il a prouvé qu’il faisait partie des pilotes les plus rapides en terminant à deux reprises dans le Top 3, mais d’un autre côté, il pense avoir perdu des points précieux, notamment lorsque la direction de course lui a enlevé un de ses deux podiums : "Avec l’annulation du rendez-vous à Spa-Francorchamps, les organisateurs ont décidé d’ajouter une quatrième course lors de certains meetings, dont celui d’Oulton Park en ce début de saison, explique Ulysse. Pour établir la grille de départ de la course 4, la direction de course prend la moyenne des deux meilleurs temps au tour réalisés par les pilotes lors des courses 1, 2 et 3. Malheureusement, j’ai réalisé l’un de mes deux meilleurs temps en ne voyant pas un drapeau jaune. J’ai donc été disqualifié en course 3 alors que j’ai terminé 3ème… La direction de course devrait être un peu plus claire car trop souvent, ils laissent des voitures dans les bacs à graviers, sans drapeau jaune, en considérant qu’elles sont en sécurité. Et dans ce cas-ci, je n’ai pas vu le drapeau jaune. C’est malheureux mais c’était involontaire de ma part..." 

 

En Course 4, le Grézien a donc dû démarrer de très loin, ne pouvant faire mieux qu’une 11ème place à l’arrivée. Heureusement, en Course 1, le jeune Belge a prouvé qu’il était capable d’imposer sa monoplace badgée Douglas Motorsport aux avant-postes : "Les qualifications étaient très serrées. J’ai réalisé le 5ème chrono pour la Course 1, à 0"1 du Top 3. Mais en course, j’ai réussi à terminer 2ème."


Pour la Course 2, les pilotes s’élançaient selon le principe de la grille inversée. Ulysse a donc pris le départ au 13ème rang : "Je suis content car j’ai réussi à dépasser à deux reprises pour terminer 11ème, et franchement, dépasser à Oulton Park, c’est un petit exploit !"


Au championnat, avec 46 points, Ulysse De Pauw occupe la 10ème position, à 41 unités du leader. (Vincent Franssen & Com)

Le prochain meeting aura lieu les 15 et 16 août prochains, à Donington Park, là où le jeune Belge a déjà décroché un podium l’an dernier en British F3 BRDC.

 



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet