logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

British F3 : victoire et relance au championnat pour Ulysse De Pauw !

Monoplace 05-10-2020


 

La pluie tant attendue à Snetterton était bien au rendez-vous pour la 5ème manche de British F3. Le Belge Ulysse De Pauw en a profité pour décrocher son septième podium et surtout, sa deuxième victoire de la saison ! Ce week-end des 3 et 4 octobre, les pilotes de la British F3 ont dû composer avec quelques approximations en provenance du chronométrage et de la Direction de Course. En qualifications, le drapeau à damier a été brandi 5 minutes trop tôt, ce qui renvoyait Ulysse De Pauw en 9ème position sur la grille de la Course 1 et 6ème position sur la grille de la Course 3 : "En temps normal, et encore plus sur piste mouillée, les meilleurs chronos sortent dans les 5 dernières minutes des qualifications. Mais ce week-end, nous avons été privés de ces minutes. Du coup, notre position sur la grille ne coïncidait pas vraiment avec notre vitesse", explique le Belge, un peu frustré, comme une bonne partie du plateau d’ailleurs. Mais c’est comme à son habitude avec beaucoup d’application et un excellent départ qu’Ulysse De Pauw a réussi à remonter en 5ème position lors de la première course du week-end, claquant par la même occasion le 2ème meilleur temps en course.

Meilleur temps en Course 2

Pour la course à grille inversée, Ulysse s’élançait à nouveau 9ème, cette fois sur une piste légèrement humide, de quoi favoriser les dépassements. Et le jeune Belge n’a pas manqué d’en profiter en réalisant un festival pour remonter jusqu’en 2ème place : "Quelle course ! Le Douglas Motorsport m’a préparé une monoplace vraiment parfaite. Ça m’a permis d’être le plus rapide en piste lors de cette deuxième course du week-end."

En Course 3, Ulysse a gagné une position sur la grille suite à la pénalité d’un concurrent. S’élançant alors 5ème sous le déluge, le Grézien s’est contenté de ne pas sortir de la piste pour terminer en 5ème position et marquer de gros points dans le cadre de la course au titre. "Avec les projections d’eau sur une piste vraiment détrempée, c’était quasiment impossible de dépasser. On y voyait rien !", raconte Ulysse.

Victoire et chrono le plus rapide du week-end

Pour la dernière bagarre du week-end, grâce à ses excellents chronos, le Belge partait de la 2ème position. Très vite, il a profité d’une petite erreur du leader pour le doubler et s’envoler vers sa deuxième victoire en British F3 : "Je suis ravi ! Avec cette victoire, mon podium, et mes deux 5ème places, j’ai marqué beaucoup de points et je ne suis plus qu’à 32 unités du leader du championnat. En résumé, nous sommes totalement relancés dans la course au titre. En plus, je quitte Snetterton en remportant le Sunoco Fastest Lap qui récompense le meilleur tour en course du week-end. Vivement la prochaine manche, pour la troisième fois de la saison à Donington Park mais cette fois, sur le petit tracé. Ça risque donc d’être très chaud !"

L’avant-dernier meeting de la British F3 2020 aura lieu les 24 et 25 octobre prochains. (Vincent Franssen & Com)



R Tech

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2020 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet