logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Burton Racing avec une Peugeot 308 TCR et Pilou Corthals aux TCR SPA 500

Circuit 05/09/2019


 

Il s’agira à n’en pas douter d’un des événements majeurs de l’automne sur le Circuit de Spa-Francorchamps. S’inscrivant dans la lignée des 24 Heures de Spa à l’époque des voitures de Tourisme, les TCR SPA 500 consisteront en une course de 500 tours, soit près de deux tours d’horloge, organisée les 4, 5 et 6 octobre sur le plus beau circuit du monde, et exclusivement réservée aux bolides de type TCR ! Organisés conjointement par WSR, l’entité derrière le concept TCR, et Creventic, organisateur néerlandais de la 24 Hours Series, les TCR SPA 500 n’entreront en ligne de compte pour aucun championnat… mais risquent d’attirer pas mal d’équipes, belges notamment, déjà impliquées dans les compétitions de type TCR et alléchées par les retombées attendues de l’événement. 

 

S’il est encore un peu tôt pour avoir une véritable idée de la liste des engagés, la structure Burton Racing de Caren Burton a décidé d’officialiser dès aujourd’hui sa participation à l’événement avec une, peut-être deux Peugeot 308 TCR ! Avec quoi qu’il arrive un certain Pierre-Yves Corthals, expert en voitures de tourisme, aux commandes ! "Cet engagement nous permet d’officialiser Burton Racing en qualité de distributeur officiel des pièces PSA Motorsport pour le Grand-Duché de Luxembourg, explique Caren Burton. Nous avons pris livraison de la première Peugeot 308 TCR, et l’objectif est désormais de boucler au plus vite un ou deux équipage(s) afin de prendre part à cette fête du tourisme que nous sommes ravis de voir renaître. A noter que tous les accessoires qui seront utilisés sur la voiture sont vendus par CB Events. La boucle est donc bouclée…"

 

"L’idée est clairement de composer un premier équipage à la fois homogène et expérimenté, enchaîne Pilou Corthals. En fait, deux pilotes sont déjà certains de partager le volant de cette Peugeot 308 TCR en ma compagnie. Nous sommes actuellement à la recherche d’un ou deux autres pilote(s) intéressé(s), et selon la demande, Burton Racing est parfaitement en mesure d’entrevoir l’engagement d’une deuxième voiture. Ce qui est sûr, c’est que le projet est sur les rails, et que la lionne débarquée dans les infrastructures Burton Racing à Troisvierges, au Grand-Duché de Luxembourg, sera sur la grille de départ des TCR SPA 500. Ce dont je me réjouis. Quant aux pilotes intéressés, qu’ils n’hésitent surtout pas à me contacter au +32 475 63 81 97 ou par mail à l'adresse sales@cbeventsracing.com …"

 

C’est le mardi 1er octobre que le voile sera officiellement levé sur la composition définitive du ou des équipage(s), mais aussi sur la livrée d’une Peugeot 308 TCR qui ne passera pas inaperçue, soyez en sûrs. On vous tient au courant de la suite, mais entre Burton Racing, Caren Burton, Pierre-Yves Corthals et les TCR SPA 500, c’est clairement une affaire qui roule… (Vincent Franssen)



R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2019 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet