logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

CC La Roche (National) : une dernière manche en queue de poisson

Divers 26/09/2018


 

La région de La Roche-en-Ardenne n'a pas été épargnée par les trombes d'eau ce dimanche, de quoi considérablement perturber le bon déroulement de l'ultime manche du Championnat de Belgique de Course de Côte. Les officiels ont en effet dû se résoudre à annuler tout après la première montée officielle, en raison des fortes précipitations, des rafales de vent et des branches échouant sur le parcours. Le classement final a donc été établi sur une seule montée, et c'est Philippe Dewulf (Citroën Xsara WRC) au général et en Catégorie 1 devant le champion Suisse Frédérik Neff (Porsche 996 GT3 R) et Martin Bach (Mitsubishi Evo6). Victoire d'Eric Schwilden (Peugeiot 205) en Classe 8, Christophe Le Nouvel (Citroën AX) en Classe 7, de Bastien Moreau (Renault Clio 3) en Classe 5 et du Luxembourgeois Steve Buchler (BMW M3 E30) en Classe 9. 

 

Roland Braquet et sa Dallara F308 ont réussi à surprendre le champion Jacques Marchal (Norma M20F) en Catégorie 2. Le top 3 était complété par Didier Boemer (Lola), tandis qu'Adrien Marchal (Silver Car S2F) s'imposait en Classe 13 et Henri Vandervinne (ADR VRC 1000) en Classe 19.

 

Pour rappel, les champions nationaux 2018 étaient déjà connus au terme de la côte de Hoyet, avec les sacres de Martin Bach en Catégorie 1, Jacques Marchal en Catégorie 2 et le Suisse Philipp Ian Gibson (absent à La Roche) en Catégorie 3. (Vincent Franssen / Photos Marc Bianchi)



R Tech R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2018 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet