logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Cap sur la F3 nippone pour Esteban Muth

Monoplace 25/07/2019


 

À l’image de son mentor André Lotterer à l’époque, Esteban Muth se tournera prochainement vers le pays du Soleil Levant pour la prochaine étape de sa carrière en monoplace. Le Belgo-allemand disputera en effet la prochaine épreuve du Championnat du Japon de Formule 3 sur le circuit de Sugo avec l’équipe YTB by Carlin. Le jeune pilote de 17 ans sera en effet au départ ce week-end de la prochaine course sur le circuit de Sugo.

 

Intégré récemment au Junior Driver Development Programme du Strakka Racing, le Belgo-Allemand avait impressionné l’hiver dernier en Nouvelle-Zélande dans la Toyota Racing Series (notamment en remportant une victoire) avant de disputer la première course de la Formule Renault Eurocup en début de saison. Ayant eu l’occasion de rencontrer à Fuji l’équipe YTB by Carlin active en Formule 3 japonaise, il a convaincu cette formation de lui confier une monoplace pour ce qui sera le sixième des huit rendez-vous de la compétition nippone.

 

"Je voudrais de tout cœur remercier André Lotterer, Nick Leventis, le Strakka Racing et bien évidemment YTB by Carlin, se réjouit Esteban. Sans leurs efforts à tous, je ne serais pas au départ à Sugo. Tout le monde sait que le Japon a été une rampe de lancement pour de nombreux pilotes européens, comme André, mais aussi Loïc Duval ou Benoit Tréluyer. Il y a clairement la possibilité de lancer une carrière et de se faire connaître. J’en suis encore loin, mais je reçois là une première opportunité. Surtout qu’il existe une possibilité de disputer les deux dernières épreuves par la suite. Je suis en tout cas impatient de prendre le volant de cette Dallara-Volkswagen et de découvrir le tracé de Sugo. Ce sera un très gros défi, mais je suis impatient de le relever."

 

Pendant qu’Esteban fera ses débuts sur la scène japonaise, son frère O’Neill sera quant à lui aux Total 24 Heures de Spa pour accompagner l’équipe Strakka Racing. Toujours en tête du Championnat d’Allemagne de Karting dans la catégorie X30, le jeune gaillard de 16 ans continue d’impressionner avec l’espoir de pouvoir de nouveau montrer son talent au volant d’une monoplace prochainement. (Vincent Franssen & Com)



R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2019 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet