logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Cap sur la GT4 European Series pour Benjamin Lessennes

Circuit 04/03/2019


 

Impressionnant l’an dernier pour ses débuts dans la Coupe du Monde des Voitures de Tourisme (FIA WTCR), Benjamin Lessennes s’apprête à relever un nouveau défi. Après avoir brillamment remplacé Tiago Monteiro, alors en convalescence, dans l'habitacle de la Honda Civic Boutsen Ginion Racing, c’est cette fois en GT que le talentueux pilote de 19 ans espère marquer les esprits. En 2019, le Belge prendra en effet part à la GT4 European Series avec une McLaren 570s GT4 engagée par l’Équipe Verschuur. A ses côtés, Benjamin retrouvera le Britannique Daniel McKay, issu du British GT.

 

"Depuis que je suis passé du karting à l’automobile, je me suis concentré sur les courses pour Voitures de Tourisme, explique le champion du TCR Benelux 2017. Mais je reçois là une magnifique opportunité de rouler en GT et de collaborer avec un constructeur ô combien prestigieux. Ce sera pour moi une nouvelle expérience. La GT4 European Series est un championnat à la fois relevé et très bien côté. Mais avec l’Équipe Verschuur et Daniel, mon équipier, je suis convaincu que nous pourrons nous battre d’emblée aux avant-postes. Je voudrais remercier toutes les personnes qui croient en moi et me supportent dans ce projet, ainsi que Tiago Monteiro et sa structure Skywalker Management pour l’excellent travail effectué cet hiver."

 

Pour le Portugais, manager du jeune Belge depuis le mois de juillet, cette nouvelle étape dans la carrière de son protégé s’annonce très prometteuse. "C’est une belle opportunité pour lui de démontrer à quel point il est rapide et polyvalent, affirme l’ex-pilote de Formule 1. Après ses remarquables débuts au niveau mondial l’an dernier, il va devoir s’affirmer cette année dans l’une des catégories les plus en vogue du sport automobile actuel. De nos jours, les pilotes professionnels doivent pouvoir se montrer performants dans n’importe quel type de voiture et être en mesure de sauter d’un championnat à l’autre. Rouler en GT4 sera donc un pas très important pour lui !"

 

Six épreuves composent la GT4 European Series avec une ouverture mi-avril à Monza et une finale le 1er septembre sur le Nürburgring. Entre-temps, Benjamin aura visité les tracés de Brands Hatch (4 et 5 mai), du Circuit Paul Ricard (1 et 2 juin), de Misano (29 et 30 juin) et de Zandvoort (13 et 14 juillet).

 

"Ce programme sera évidemment l’ossature de ma saison, sourit le jeune homme. Mais tous ceux qui me connaissent savent que je suis toujours affamé de compétition. Avec Tiago et mon entourage, nous restons donc à l’affut de toute proposition. Pour nous, il est très clair que ce passage en GT4 ne veut pas dire que nous fermons la porte au TCR, par exemple. Quel que soit le championnat, si une bonne opportunité se présente, nous l’analyserons attentivement. Mais je dois dire que ce nouveau challenge en GT4 me motive au plus haut point !" (Vincent Franssen & Com)



R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2019 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet