logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Cap sur la province de Namur pour les Classic Spring Roads 2017

Historic 06-06-2017


 

Le week-end des 28 et 29 octobre, les Classic Spring Roads, célèbre épreuve de régularité pour voitures anciennes, s’offriront leur premier millésime… automnal ! Pour Willy Lux, chef d’orchestre d’une épreuve qui en sera déjà à sa sixième édition, il s’agissait avant tout de s’écarter d’une période printanière très (trop) chargée en épreuves pour les amateurs et passionnés d’anciennes.

 

Pour le reste, rien ne change, avec une qualité d’organisation plus soignée que jamais. Robert Rorife, toujours à la base du tracé, peut d’ores et déjà dévoiler quelques points de chute d’un parcours neuf à… 85% ! "Lors de la journée du samedi, on a décidé de mettre le cap sur la province de Namur, annonce le ‘traceur’ officiel des Classic Spring Roads. En passant par Sprimont et Trooz, on gagnera Anthisnes, Clavier, Havelange, Ciney, Yvoir, Onhaye et Dinant, avant une pause déjeuner bien méritée au Castel de Pont-à-Lesse. Ensuite, cap sur Rochefort, La Roche, Houffalize, avant un crochet par le Grand-Duché de Luxembourg uniquement réservé aux ‘Experts’, et un retour vers l’arrondissement de Verviers via Vielsalm, Trois-Ponts et Stavelot."

 

Au nom de cette convivialité qui fait aussi la renommée de l’épreuve, les voitures des catégories ‘Classic’ et ‘Touring’ seront de retour à Verviers aux alentours de 18h30, tandis que les ‘Experts’ sont attendus deux heures plus tard.

 

"Il est encore un peu tôt pour dévoiler le contenu de la journée de dimanche, mais on peut déjà annoncer qu’on mettra cap à l’est, enchaîne Willy Lux. Pour le reste, il y aura moins de RT et plus de CH et CHS…"

 

Signalons que les inscriptions sont possibles via le site www.classicspringroads.be à partir du 15 juin.

 

A très vite pour de nouvelles informations sur ces Classic Spring Roads d’un genre nouveau… (Vincent Franssen)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet