logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Cap sur le Junior ERC pour Sébastien Bedoret

Rally 18-04-2017


 

Même s’il dispute seulement sa deuxième saison complète en rallye, Sébastien Bedoret ne manque pas d’ambition. Très humble et gardant les pieds bien sur terre, l’ex-champion de Belgique de karting a une énorme soif d’apprendre. En cette année 2017, après sa victoire en Junior BRC au TAC Rally, il s’apprête à découvrir de nouveaux horizons. "Je peux désormais l’annoncer : je disputerai en effet les cinq prochaines épreuves du Championnat d’Europe Junior !, se réjouit le pilote de Donstiennes. Après notre participation à l’ERC Junior Experience l’an dernier, nous avons reçu une très belle proposition d’Eurosport Events, le promoteur du championnat, et plus particulièrement de Jean-Baptiste Ley. Pour des raisons budgétaires, nous n’avons volontairement pas disputé le Rallye des Açores, qui ouvrait la saison. Mais nous serons aux Canaries début mai, en Pologne début août, en République Tchèque fin août, en Italie mi-septembre et enfin en Lettonie début octobre. Nous avons donc encore la possibilité de marquer les quatre résultats enregistrés en fin de saison."

 

Toujours assisté par son fidèle équipier Thomas Walbrecq, Sébastien sait que l’école du Championnat d’Europe des Rallyes est l’une des plus difficiles : "Je vais découvrir des épreuves compliquées et affronter des concurrents bien plus expérimentés que moi. Un garçon comme Chris Ingram, pilote officiel Opel Motorsport, en est à sa cinquième saison à ce niveau. Je ne me fais donc aucune illusion. Avec mon entourage, nous visons un programme sur deux ans. L’objectif est donc de prendre un maximum d’expérience et d’apprendre les parcours cette année. Ensuite, nous viserons plus haut en 2018."

 

Une approche méthodique et intelligente… qui n’empêchera pas Sébastien de viser la victoire à d’autres occasions : "Après le succès du TAC Rally, me voilà troisième du Championnat de Belgique Junior à 1 point seulement des co-leaders. Nous allons donc travailler dur pour trouver des partenaires qui pourraient nous aider à disputer un maximum d’épreuves belges en parallèle de notre programme européen. Pour notre petite équipe, ce n’est pas simple à mettre sur pied, ni financièrement ni logistiquement. Mais il paraît que la passion et la motivation permettent de soulever des montagnes et nous ne manquons pas de ces deux ingrédients !" (Vincent Franssen & Com)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet