logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Cedric Cherain au départ du J.L. Dumont pour préparer l'East Belgian Rally

Rally 14-09-2021


 

Comme de coutume, les derniers jours précédant le terme des inscriptions ont livré leurs traditionnelles surprises sur le front du Critérium Jean-Louis Dumont. Alors que la liste des engagés dépassait timidement la centaine d’équipages, à l’heure où les numéros ont été attribués, ce sont non moins de 155 équipages qui se répartissent aujourd’hui entre les différentes catégories. Et ce serait un euphémisme que de dire que les derniers arrivés ne sont pas des moindres.

 

La semaine dernière, l’Écurie Hesbaye se réjouissait d’annoncer que la tête d’affiche était incarnée par Patrick Snijers, à nouveau engagé sur la performante Porsche 911 GT3. Aujourd’hui, la liste des pointures en Division 4 s’est enrichie de Cédric Cherain (Skoda Fabia R5) et de la Mitsubishi Evo X de Xavier Bouche. Nul doute que ce dernier sera pris pour cible par l’autre bouillant dompteur de Lancer qu’est Jonas Langenakens. Avec Cherain en figure de proue parmi les R5, Berleur (DS 3 R5), Allerts (DS 3 R5) et Prégardien (Skoda Fabia R5) à sa suite, auxquelles s’ajoutent les performantes Lancer Evo de Vanzeebroeck, Jacobs, Herbillon et Vandevelde, on peut s’attendre à un dimanche animé du côté de Waremme. Parmi les originalités de cette Division 4, outre l’unique 911 GT3 de Snijers, on isolera la Mitsubishi Mirage Proto de Poelmans, l’Audi TT de Karl Kraus et les puissantes BMW de Diels, Lemmens, Degeling, Keyen, Neskens, sans oublier celle d’un Maxime Potty qui pourrait bien faire des étincelles.

 

Les Divisions 1-2-3  ont connu le même empressement que la Division 4 en vue de la clôture des engagements. Actuellement, 14 équipages devraient s’affronter dans la turbulente Classe 3-10, avec une multitude de Renault Clio pour Benaets, Tordeurs, Nandrin, Jamoulle, Vandevelde, Delrez… Les pilotes DS 3 R3, Jean-Michel Dumont et Kévin Humblet, sur leurs terres, font également partie des grandissimes favoris, tout comme Dimitri Pirot sur une monture identique. Ayant toujours à cœur de bien figurer sur leurs terres, Julien Delleuse et Loic Dumont n’assisteront pas passivement aux débats, au volant de leurs respectives Opel Astra et Peugeot 206. On ne manquera pas de surveiller les échauffourées dans les plus petites classes, avec les gaillards de la trempe de Joffrey Wuidar, Johan Jalet, Jérome Pirotte, Michaël Pirnay ou de Francis Listrez.

 

La catégorie PH/SR compte à ce jour une trentaine d’équipages engagés, parmi lesquels des spécialistes de la discipline : Thierry Reginster, Michaël America, Daniel Simeone, Jean-Marc Dechany, Bernard Lamy, Francis Pesser, Filip Jacobs, Etienne-Philippe Courtin, Arnaud Delchambre, Luc Savigny et consorts. Le divertissement est bien entendu garanti avec les spectaculaires montures que sont les Ford Escort, Opel Manta et Kadett, Volvo, Porsche 911 et 944, Toyota Corolla, VW Golf ou BMW Série 3. Autant d’exotisme, de passages musclés et d’histoire du sport automobile que l’on devrait également retrouver en catégorie Demo. Celle-ci, réservée aux équipages désirant se faire plaisir sans jouer la carte de la compétition, fermera la marche.

 

Récemment, l’Écurie Hesbaye annonçait avoir le plaisir d’ouvrir le centre du rallye aux spectateurs, avec chapiteau et buvette. Celle-ci fonctionnera sur le principe du take away pour permettre de maintenir les distances nécessaires. L’équipe organisatrice insiste d’ailleurs sur le maintien du port du masque et des gestes barrières, certainement aux endroits où se densifie le public ! Dans la foulée de ces mesures, il a également été décidé de reprendre une formule ponctuée par la traditionnelle remise des prix, dans un schéma proche des origines. (Vincent Franssen & Com)

 

Critérium Jean-Louis Dumont 2021 :

 

3 x 5 spéciales

142 kilomètres contre le chrono

Départ de la première voiture EC1 (PH/SR) : 07h53

Arrivée de la première voiture : 18h28

Remise des prix dans la soirée.

Programmes et liste d’engagés au prix de 5 euros, uniquement dans les stations Q8 de Waremme (Rue de Huy 157 et Chaussée Romaine 210), dès samedi 18/09 09h00

 

Infos sur : www.hesbayemotorclub.be



yaco oil

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2021 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet