logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Cédric De Cecco au départ du Critérium Dumont pour préparer la suite du BRC

Rally 18-09-2020


 

Une cinquantaine de kilomètres sous la pluie en vue du Spa Rally… et c’est tout ! Comme bien d’autres concurrents du Belgian Rally Championship (BRC), Cédric De Cecco a rongé son frein au cours des derniers mois, crise sanitaire oblige. Ce qui signifie que la seconde partie de saison sera intense sur le front de la compétition nationale, de quoi inciter le Liégeois à privilégier une préparation rigoureuse qui passera par une présence au départ de la 37ème édition du Critérium Jean-Louis Dumont, manche incontournable du Championnat de la Fédération Wallonie-Bruxelles (ASAF) basée à Waremme.

 

"Ma dernière participation en course remonte au Condroz 2019, ce qui fait un bail, explique Cédric. Et comme l’Aarova Rally Oudenaarde, qui rouvrira les débats en BRC, se disputera sur une seule journée avec seulement 90 kilomètres de spéciales, soit moins qu’un rallye habituel de ce format, il est préférable de ne pas devoir sacrifier une boucle pour se remettre dans le rythme. Raison de ma présence à Waremme, pour un Critérium Jean-Louis Dumont que je n’ai jamais eu l’occasion de disputer par le passé. L’important sera donc de se remettre dans le bain, d’accumuler les bornes contre le chrono… sans laisser passer l’opportunité de signer un résultat de choix. J’avoue que je me réjouis de retrouver le volant de la Skoda Fabia R5 de l’équipe Metior !"

 

Une fois le ‘Dumont’ avalé, De Cecco va attaquer un dernier trimestre 2020 qui sera riche en épreuves du Belgian Rally Championship… "Ce qui est sûr pour l’instant, c’est qu’on sera au départ de l’Aarova Rally Oudenaarde et du South Belgian Rally, nouvelle organisation de l’équipe DG Sport basée à Vresse-sur-Semois, poursuit le pilote. Après ces deux épreuves, on espère participer aux rallyes restants, afin de tenter de jouer une place au championnat. En fonction des résultats de chaque rallye, mais aussi de l’évolution sanitaire – notamment les décisions gouvernementales au sujet du public -, nous prendrons les décisions appropriées, en tenant compte des desiderata de nos différents partenaires."

 

Si Cédric De Cecco, toujours accompagné du fidèle Jérôme Humblet, ne sait pas encore s’il alignera une Skoda Fabia R5 ou R5 Evo, il aborde avec un certain optimisme cette relance après une interruption désespérément longue. "Je suis en effet curieux de voir de quelle façon certains vont pouvoir se remettre dans le bain après six mois d’inactivité, sourit Cédric. Comme je ne profite jamais d’un programme complet, je suis en permanence confronté à la difficulté de retrouver un bon rythme après une période sans rallye. Cette fois, tout le monde sera logé à la même enseigne, ce qui pourrait être assez instructif…"

 

Pour cette reprise de la compétition régionale et nationale, Cédric De Cecco fera confiance aux pneumatiques Hankook fournis par Kronos Tyres, portant fièrement les couleurs de ses partenaires que sont Yacco Belgique, Ixo Models, Roof Isolation, le Groupe Mazzoni, MC Solar, Hofman, Spa Racing, NPR Technic, Auto-Attelage, T-Management, Alter Ego, CDC Automotive, Marina Racewear et CED Belgique. (Vincent Franssen)



R Tech

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2020 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet